Traitement et fermeture des commentaires de révision

Lorsqu'un commentaire est ajouté à une instance de révision, le statut du commentaire est "Ouvert". Lorsque les questions ou inquiétudes soulevées dans le commentaire ont été traitées, les utilisateurs peuvent définir le statut du commentaire sur "Fermé".

Traitement des commentaires

Certains commentaires peuvent être traités par simple réponse. D'autres peuvent nécessiter des révisions sur le doclet d'origine. N'importe quel utilisateur, à l'exception des visualiseurs, peut répondre aux commentaires ou les traiter. Une fois la révision marquée comme terminée, vous ne pouvez plus ajouter de nouveaux commentaires. Cependant, vous pouvez toujours répondre aux commentaires existants. Les actions suivantes sont des exemples d'action que les utilisateurs peuvent effectuer en réponse à des commentaires :

  • Répondre à une question, puis fermer le commentaire.

    Par exemple, si un réviseur a demandé si un chiffre dans un doclet représente un nombre à jour, un utilisateur disposant des connaissances correspondantes peut répondre au commentaire et le marquer comme fermé.

  • Modifier le contenu du doclet, puis fermer le commentaire.

    Par exemple, si un réviseur suggère une modification, un autre utilisateur peut extraire et modifier le doclet, répondre au commentaire en indiquant que la modification a été apportée, puis fermer le commentaire.

  • Renvoyer le doclet à son auteur pour des révisions supplémentaires.

    Par exemple, si un réviseur indique qu'un doclet utilise des données anciennes et doit être mis à jour avec les derniers chiffres, le propriétaire du package de rapports peut renvoyer le doclet à l'auteur. Lorsqu'un doclet est redémarré, une notification est envoyée à son auteur pour indiquer sa réouverture, et le statut du doclet devient "Démarré". Les dates d'échéance du doclet pour les auteurs et les approbateurs peuvent être modifiées par le propriétaire du package de rapports. A ce moment-là, le doclet suit le même workflow que dans la phase de création (reportez-vous à Création de doclets dans Smart View) : il est modifié et approuvé par les auteurs et approbateurs auxquels la tâche de création a été affectée.

Fermeture des commentaires

Pour fermer un commentaire, procédez comme suit :

  1. Double-cliquez sur le commentaire dans la liste des commentaires du centre de révision.
  2. Dans la boîte de dialogue Commentaires EPRCS, cliquez sur Répondre, Bouton Répondre de la boîte de dialogue Commentaires EPRCS, puis saisissez le texte de la réponse.
  3. Cliquez sur le bouton Marquer comme fermé, Bouton Marquer comme fermé de la boîte de dialogue Commentaires EPRCS pour fermer le commentaire.

    Une réponse est ajoutée, indiquant que le commentaire est fermé.

    Pour rouvrir le commentaire afin d'ajouter des commentaires supplémentaires, cliquez sur Rouvrir le document, Bouton Rouvrir le document de la boîte de dialogue Commentaires EPRCS.