Inspection des variables

Vous pouvez inspecter les variables au niveau du doclet ou inspecter des variables individuelles sélectionnées dans la liste des variables.

Pour inspecter des variables, procédez comme suit :
  1. Pour inspecter des variables dans un doclet :
    1. Ouvrez un package de rapports, sélectionnez un doclet puis, éventuellement, ouvrez-le.

      Vous pouvez inspecter les variables sans ouvrir le doclet.

    2. Dans le panneau du package de rapports, cliquez sur Afficher les propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.

      Si vous avez ouvert le doclet, vous pouvez également cliquer sur Inspecter dans le ruban Narrative Reporting pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.

    3. Dans la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez l'onglet Variables, Onglet Variables de la boîte de dialogue Propriétés

      L'onglet Variables affiche les variables disponibles dans un doclet. Le cercle bleu en regard d'une variable indique le nombre d'utilisations de la variable dans le doclet. Par exemple, voici l'onglet des variables d'un doclet dans un package de rapports :


      Exemple d'onglet Variables dans un doclet. Contient la liste de toutes les variables utilisées dans le doclet.
    4. Cliquez sur le X dans l'angle supérieur droit pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.
  2. Pour afficher les propriétés d'une variable individuelle :
    1. Ouvrez un package de rapports, puis ouvrez un doclet.

      Vous n'avez pas besoin d'extraire un doclet pour mettre en surbrillance les variables.

    2. Dans la liste déroulante du panneau Package de rapports, sélectionnez Variables.
      Affiche les options disponibles dans la liste déroulante dans le package de rapports. Les options sont Centre des rapports et Variables.

      La liste des variables disponibles dans le package de rapports est affichée dans le panneau.

    3. Sélectionnez une variable dans la liste du panneau Smart View.
    4. Cliquez sur le bouton Options, Bouton Options pour une variable sélectionnée, ressemblant à une tête de flèche orientée vers le bas puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Inspecter.

      La boîte de dialogue Propriétés de la variable sélectionnée est affichée.

      L'onglet Propriétés affiche des informations de base sur la variable, y compris s'il s'agit d'une variable statique ou de référence. Il indique également le nombre d'utilisations de la variable dans le package de rapports. Des exemples de propriétés de variables statique et de référence sont représentés ci-dessous.


      Affiche deux boîtes de dialogue Propriétés, respectivement pour une variable statique et une variable de référence. Les propriétés répertoriées sont les suivantes : Nom, Description, Créé par, Date de création, Modifié par, Date de modification, Type de variable et Nombre d'éléments utilisés
    5. Sélectionnez l'onglet Historique, Icône de l'onglet Historique pour afficher les auteurs et la nature des modifications apportées à la variable.
    6. Cliquez sur le X dans l'angle supérieur droit pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.