Mise en surbrillance des variables dans des doclets

La commande Surbrillance d'une variable sélectionnée vous permet de visualiser rapidement les instances de cette variable dans un doclet.

Pour mettre en surbrillance une variable dans un doclet, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un package de rapports, puis ouvrez un doclet.

    Vous n'avez pas besoin d'extraire un doclet pour mettre en surbrillance les variables.

  2. Dans la liste déroulante du panneau Package de rapports, sélectionnez Variables.

    Affiche les options disponibles dans la liste déroulante dans le package de rapports. Les options sont Centre des rapports et Variables.

    La liste des variables disponibles dans le package de rapports est affichée dans le panneau.

  3. Pour mettre en surbrillance toutes les variables dans un doclet, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Options Bouton Options pour afficher le menu déroulant :

      Menu Options
    2. Sélectionnez Tout mettre en surbrillance dans la liste déroulante.

      La Figure 24-39 illustre une partie d'un doclet avec plusieurs variables mises en surbrillance. En plus, la variable NetRevenue_Above/Below est sélectionnée et le nom de la variable est affiché au-dessus.

      Figure 24-39 Doclet après sélection de l'option Tout mettre en surbrillance


      Présente une partie d'un doclet avec plusieurs variables mises en surbrillance en jaune dans le texte
    3. Pour supprimer la mise en surbrillance de toutes les variables, cliquez sur le bouton Options Bouton Options puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Annuler la mise en surbrillance globale.

      Remarque :

      Pour enlever la mise en surbrillance d'une variable spécifique lorsque toutes les variables sont mises en surbrillance, vous pouvez sélectionner la variable dans la liste du panneau Variables puis, dans le menu Actions supplémentaires de cette variable, sélectionner Supprimer la mise en surbrillance.

  4. Pour mettre en surbrillance toutes les instances d'une variable donnée dans un doclet, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez une variable dans la liste du panneau Variables.
    2. Cliquez sur le bouton Actions supplémentaires Bouton Actions supplémentaires pour une variable sélectionnée, ressemblant à une tête de flèche orientée vers le bas pour la variable puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Mettre en surbrillance.

      Dans la Figure 24-40, la variable statique CurrentMonth est sélectionnée dans le panneau Variables. Si vous sélectionnez Mettre en surbrillance dans le menu déroulant, la variable NetIncome_Value est mise en surbrillance dans le doclet à gauche.

      Figure 24-40 Doclet avec la mise en surbrillance activée pour une variable sélectionnée


      Une variable sélectionnée apparaît sur la droite, dans le panneau Variables, ainsi que les options de menu disponibles pour cette variable à partir du bouton Options après sélection de l'action Mettre en surbrillance. Sur la gauche, l'emplacement de la variable sélectionnée insérée dans le doclet est mis en surbrillance en jaune.
    3. Pour supprimer la mise en surbrillance de la variable sélectionnée, cliquez sur le bouton Actions supplémentaires Bouton Options pour une variable sélectionnée, ressemblant à une tête de flèche orientée vers le bas puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Supprimer la mise en surbrillance.

Remarque :

  • Les variables présentes dans les contrôles de contenu ou les zones de texte ne sont pas mises en surbrillance via l'action Tout mettre en surbrillance ou Mettre en surbrillance sur la variable concernée.

  • La mise en surbrillance n'est pas prise en charge sur les variables placées au sein d'en-têtes et de pieds de page dans des doclets Word.

  • Toute mise en surbrillance est effacée lors de l'exécution de l'opération Charger ou Charger et réinsérer.

  • Les options Tout mettre en surbrillance et Annuler la mise en surbrillance globale requièrent l'extension Narrative Reporting version 24.10 ou ultérieure.