Import d'un document Web Analysis ou d'objets de document

A l'aide de Smart View dans Excel, vous pouvez importer une seule page de document ou l'ensemble des pages de document ou bien plusieurs objets de données avec une ou plusieurs pages d'un document Oracle Hyperion Web Analysis stocké dans le référentiel Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace. Tous les objets de données Web Analysis (feuille de calcul, graphique, fond de carte) sont importés en tant que feuilles de calcul Excel. La grille format libre et les feuilles de calcul SQL ne peuvent pas être importés.

Pour importer des objets de données Web Analysis, procédez comme suit :

  1. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Panneau.
  2. Dans le panneau Smart View, connectez-vous à une source de données EPM Workspace.
  3. Accédez au document Web Analysis à importer.
  4. Dans le panneau Action, cliquez sur Ouvrir.

    L'assistant Import du document Workspace apparaît.

  5. Dans Sélectionner un document, développez le référentiel, sélectionnez un document Web Analysis et cliquez sur OK.
  6. Si vous n'enregistrez pas les informations d'identification de la base de données avec le document Web Analysis, la page Spécifier les informations d'identification de la base de données s'affiche là où vous devez entrer des informations d'identification de connexion valides pour les sources de données employées dans le rapport. Si un rapport dispose d'une seule source de données et si vous passez outre la saisie des informations d'identification, le rapport n'est pas importé. Si vous disposez d'objets de données dotés de différentes sources de données dans un rapport et souhaitez importer un des objets de données, vous pouvez entrer les informations d'identification des objets de données à importer et ignorer celles de l'objet de données que vous ne souhaitez pas importer. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe ou sélectionnez Ignorer pour passer outre la saisie des informations d'identification d'accès aux sources de données, puis cliquez sur Suivant.

    Conseil :

    Sélectionnez Enregistrer les informations d'identification pour enregistrer les informations d'identification dans un document Web Analysis. Cette option vous permet d'actualiser un document importé ultérieurement. Actuellement, vous ne pouvez pas actualiser des documents importés sans enregistrer les informations d'identification.

  7. Dans Aperçu, lorsque vous sélectionnez des objets à importer pour Microsoft Excel, Word et PowerPoint :
    • Choisissez des objets de données individuels. Pour ce faire, cochez la case située dans la partie supérieure gauche de chaque objet de rapport ou sélectionnez toutes les données en cochant la case Tous les objets.

    • Sélectionnez l'option Scinder les pages en plusieurs feuilles de calcul pour créer une nouvelle feuille de calcul pour chaque objet de rapport ou annulez sa sélection pour placer tous les objets de rapport dans la même feuille de calcul.

    • Sélectionnez une page à importer à partir de la liste déroulante disponible en haut de chaque objet de données que vous choisissez d'importer ou sélectionnez l'option Toutes les pages pour importer toutes les pages de tous les objets de données à importer.

    • Sélectionnez l'option Scinder les pages en plusieurs feuilles de calcul pour créer une feuille de calcul pour chaque page d'import ou annuler la sélection de cette même option pour insérer toutes les pages importées de chaque objet de données dans la même feuille de calcul.

  8. En mode Aperçu, au moment de sélectionner l'objet à importer pour Microsoft Word et PowerPoint, sélectionnez Ecran d'import pour importer une impression d'écran du rapport tout entier.
  9. Dans Importer le document en tant que, choisissez une option pour Microsoft Excel :
    • Entièrement formaté (importe des rapports en HTML entièrement formaté). Vous pouvez vous connecter à tout moment à Oracle Enterprise Performance Management System et actualiser le document importé pour obtenir les données actuelles.

    • Configuré pour la requête (importe des rapports au format HTML configuré pour la requête). Vous pouvez vous connecter à une source de données Oracle Hyperion Financial Management ou Oracle Essbase pour obtenir directement les données et réaliser une analyse ad hoc, telle qu'une extraction, un zoom avant ou un pivotement des données.

  10. Cliquez sur Terminer. Le document est importé. Vous pouvez ensuite vous connecter à tout moment à EPM System et actualiser le document importé avec les données actuelles.