Insertion de vues composées

Pour insérer une vue composée, procédez comme suit :

  1. Dans le catalogue, sélectionnez la vue composée à insérer.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Insérer toutes les vues.
  3. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Un objet par feuille/diapositive : permet d'insérer chaque objet de la vue composée sur une feuille distincte dans Excel ou sur une diapositive distincte dans PowerPoint.

    • Tous les objets dans une feuille/diapositive : permet d'afficher tous les objets sur une même feuille Excel ou diapositive PowerPoint.

    Dans Excel, des objets sont insérés dans des nouvelles feuilles, même si certaines feuilles du classeur ne sont pas utilisées.

    Dans Word, les objets sont placés côte à côté et en dessous des autres objets sur une feuille jusqu'à ce qu'elle soit remplie, pour remplir ensuite autant de feuilles que nécessaire en vue de contenir tous les objets.

    L'affichage par défaut est sélectionné pour les types de vue de table, table de pivot et graphique, c'est-à-dire que l'action d'insertion sera utilisée automatiquement.

    Un message vous avertit si la vue composée comprend des types de vue non pris en charge. Les types de vue non pris en charge ne sont pas insérés.

Remarques :

  • Vous pouvez effectuer une actualisation et modifier l'invite et les invites de page pour les vues sélectionnées. Les vues non sélectionnées dans la vue composée ne sont pas modifiées. Reportez-vous à Actualisation des vues, Utilisation des invites et Utilisation des invites de page.

  • Dans Word et PowerPoint, des chevauchements de tables et de graphiques peuvent survenir lors de l'insertion d'une vue composée, ou lorsqu'une vue composée est insérée à partir du catalogue, ou copiée et collée. Cela se vérifie surtout lorsque l'un des objets de la vue composée est particulièrement grand.

  • Lors de l'insertion de plusieurs objets à partir d'une vue composée dans PowerPoint et de la sélection de l'option "un objet par diapositive", une instance Excel est ouverte pour chaque objet, puis réduite dans la barre des tâches de Windows. Cependant, lorsque l'opération d'insertion est terminée, les instances Excel ne sont pas fermées automatiquement. Cette situation peut provoquer l'encombrement de la barre des tâches en cas d'insertion d'un grand nombre d'objets. Pour minimiser le nombre d'instances Excel apparaissant dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Office (dans l'angle supérieur gauche d'Excel), sélectionnez Options Excel, puis l'onglet Avancé. Dans les options Affichage, désélectionnez la case Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.