Insertion de dimensions d'attribut sur la feuille

Lorsque vous effectuez une analyse ad hoc, vous pouvez utiliser la commande Insérer des attributs pour insérer des dimensions ou des membres d'attribut sur la feuille de calcul.

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning ad hoc, modules Planning ad hoc, FreeForm ad hoc, Enterprise Profitability and Cost Management ad hoc, Financial Consolidation and Close ad hoc, Tax Reporting ad hoc

Types de source de données sur site : Oracle Essbase

Pour insérer des dimensions ou des membres d'attribut sur la feuille de calcul, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre base de données et effectuez une analyse ad hoc en sélectionnant l'option Analyse ad hoc dans le panneau Action ou en entrant des membres dans un format de forme libre sur la feuille de calcul.
  2. Dans le ruban ad hoc du fournisseur, cliquez sur le bouton Insérer des attributs, Bouton Insérer des attributs dans le ruban Essbase ou ad hoc Planning.
  3. Dans la boîte de dialogue Insérer des attributs, sélectionnez les dimensions d'attribut à ajouter à la feuille et cliquez sur OK.

    Facultatif : toutes les dimensions d'attribut sont sélectionnées par défaut. Pour ajouter uniquement un sous-ensemble de dimensions d'attribut, effectuez l'une des tâches suivantes :

    • Désélectionnez les cases à cocher en regard des dimensions d'attribut à omettre de la feuille.

    • Cliquez sur Tout désélectionner, puis sélectionnez les cases à cocher en regard des dimensions d'attribut à ajouter sur la feuille.

  4. Facultatif : pour sélectionner un membre d'attribut unique à ajouter à la feuille (au lieu de la dimension d'attribut complète), procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Bouton Sélection de membres dans la boîte de dialogue Insérer des attributs, en regard de la zone de texte d'une dimension d'attribut.
    2. Dans la boîte de dialogue Sélection de membres, sélectionnez la case à cocher en regard du membre d'attribut à ajouter et cliquez sur le bouton Ajouter dans la boîte de dialogue Sélection de membres.

      Vous ne pouvez sélectionner qu'un membre d'attribut par dimension.

    3. Cliquez sur OK.
    4. Répétez ces sous-étapes pour chaque membre d'attribut à ajouter à la feuille.

      Vous pouvez également entrer manuellement un nom de membre d'attribut dans la zone de texte d'une dimension d'attribut. Cependant, les noms de membre d'attribut doivent être capitalisés et orthographiés correctement pour être reconnus par Oracle Smart View for Office. Si vous capitalisez un nom de membre de façon incorrecte ou si vous l'orthographiez mal, une erreur survient.

Vous pouvez désormais utiliser les dimensions d'attribut de la même manière que si vous utilisiez la boîte de dialogue Sélection de membres ou le mode forme libre pour placer les attributs sur la feuille. Avec les autres dimensions, vous pouvez pivoter les dimensions d'attribut entre les lignes et les colonnes sur la grille, et entre le PDV et la grille.