Démarrage de l'analyse ad hoc

Connectez-vous à un fournisseur et sélectionnez Analyse ad hoc pour afficher le ruban Ad hoc de ce fournisseur, puis activez la fonctionnalité Ad hoc.

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Tax Reporting, Narrative Reporting, Oracle Hyperion Profitability and Cost Management

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning

Remarque :

Lorsque vous lancez une analyse ad hoc avec Essbase, Profitability and Cost Management ou Narrative Reporting, la table des alias nommée Par défaut est sélectionnée.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur l'analyse des données à l'aide d'une analyse ad hoc.

icône de vidéo Création de rapports ad hoc de base dans Smart View

Pour démarrer l'analyse ad hoc, procédez comme suit :

  1. A partir de Utilisé récemment, Connexions partagées ou Connexions privées dans le panneau Smart View, sélectionnez l'un des éléments suivants :
    • Tranche intelligente

    • Formulaire

    • Type de plan

    • Cube ou modèle

    Remarque :

    Vous pouvez également lancer une analyse ad hoc à partir d'un processus métier ou d'une application Web pris en charge. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Ouverture de formulaires et de grilles ad hoc à partir d'applications Web (lancement sur le Web).

  2. Dans le panneau Action, sélectionnez Analyse ad hoc.

    Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet dans le panneau Smart View et sélectionnez Analyse ad hoc.

    Une grille ad hoc est placée sur la feuille et le ruban du fournisseur de données est affiché.

    Conseil :

    Si une erreur de type "La grille ad hoc ne peut pas être ouverte car il n'existe aucune ligne de données valide" apparaît, conformément aux meilleures pratiques, vous devez désélectionner les options de suppression dans l'onglet Options de données de la boîte de dialogue Options Smart View. Assurez-vous que toutes les options Suppression des lignes et Supprimer les colonnes sont désélectionnées.

    • Oracle Enterprise Performance Management Cloud et Oracle Hyperion Planning : assurez-vous que l'option Supprimer les blocs manquants est désélectionnée.

    • Administrateurs EPM Cloud : vous pouvez activer l'option de formulaire Enlever les suppressions de formulaire en mode ad hoc, qui permet aux utilisateurs d'Oracle Smart View for Office d'effectuer une analyse ad hoc sur les formulaires pour lesquels les options de suppression de ligne et de colonne sont sélectionnées dans la définition de formulaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'administration pour votre processus métier EPM Cloud.

  3. Utilisez les boutons du ruban pour effectuer une analyse ad hoc de la feuille de calcul en cours.

Si vous êtes familiarisé avec les dimensions et les membres de votre base de données, vous pouvez utiliser le mode forme libre en saisissant directement les noms de dimension et de membre dans la cellule pour concevoir et créer une grille ad hoc. Reportez-vous à Mode forme libre.