Modification des connexions

Vous pouvez modifier des connexions de deux façons différentes : en modifiant une connexion privée ou en modifiant les informations de connexion d'entités individuelles au sein d'un document Office.

De plus, vous pouvez utiliser la commande Modifier la connexion afin de modifier les connexions pour les rapports entièrement formatés et les images Oracle Hyperion Financial Reporting.

  • Modifier une connexion privée. Vous pouvez modifier une connexion privée afin de changer les informations de serveur, d'application ou de base de données pour tous les fournisseurs de données associés à la connexion.

    Vous pouvez modifier les informations de connexion que vous soyez connecté ou non.

    Par exemple, vous pouvez être en train de travailler dans un environnement de test à l'aide d'une connexion privée. Lorsque vous êtes prêt à passer dans un environnement de production, modifiez les informations de serveur pour cette connexion privée afin d'accéder au nouvel environnement.

    Cette procédure est décrite dans Modification des connexions privées.

  • Modifier les informations de connexion d'entités individuelles au sein d'un document. Vous pouvez modifier les informations de connexion d'entités individuelles au sein d'un document à l'aide du panneau Contenu de document. Vous pouvez modifier les connexions par feuille. Sinon, dans une feuille de calcul contenant plusieurs entités, vous pouvez modifier la connexion au serveur pour une ou plusieurs entités individuelles.

    Par exemple, alors que vous étiez connecté à Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, il se peut que vous ayez inséré une vue composée contenant 10 graphiques. Maintenant, vous voulez extraire des données d'un autre serveur Oracle BI EE pour trois des graphiques. A l'aide du panneau Contenu de document, vous pouvez modifier les informations de connexion pour chacun des trois graphiques afin de pointer vers le nouveau serveur Oracle BI EE.

    Cette procédure est décrite dans Modification des connexions au sein d'un document Office.

  • Modifier les informations de connexion des différents rapports entièrement formatés et images Financial Reporting dans les documents Office. A l'aide de la commande Modifier la connexion accessible à partir du ruban Smart View, vous pouvez modifier les informations de connexion des entités dans Excel, Word et PowerPoint. Ceci est utile en cas de partage d'un document Office entre des services ou en cas de déplacement d'un environnement de test vers un environnement de production.

    Reportez-vous à Modification des connexions pour les rapports entièrement formatés et les images Financial Reporting.

Remarque :

Lorsque vous modifiez des informations de connexion, la nouvelle source de données vers laquelle vous pointez doit contenir l'ensemble des dimensions et des membres de la source de données précédente. Toute dimension ou tout membre manquant dans la nouvelle source de données entraînera des erreurs lors de l'actualisation.

Rubriques connexes :

Connexions

Connexions partagées et connexions privées

Connexion aux sources de données

Déconnexion des sources de données

Connexions partagées et connexions privées

Connexions partagées et connexions privées

Création de connexions privées