Modification des connexions au sein d'un document Office

Dans le volet Contenu de document, vous pouvez modifier les connexions pour des objets Oracle Smart View for Office au sein d'un document Office. Ceci est utile en cas de partage d'un document Office entre des services qui pointent vers des serveurs différents ou en cas de déplacement d'un environnement de test vers un environnement de production.

Vous pouvez modifier les propriétés de connexion pour toutes les entités d'un document qui partagent les mêmes informations de connexion (par exemple, toutes les feuilles de travail ou grilles qui pointent vers les mêmes application et base de données sur un serveur particulier). Vous pouvez également modifier les informations de connexion feuille par feuille dans un classeur Excel.

Pour modifier les connexions dans le volet Contenu de document, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le document Office.

    Remarque :

    Narrative Reporting : pour modifier les informations de connexion du contenu Smart View dans un doclet Excel, vous devez ouvrir ce dernier à partir du package de rapports, puis l'extraire. Reportez-vous à Extraction de doclets.

  2. Dans le volet Contenu de document, dans la zone de liste déroulante, effectuez une action :
    • Sélectionnez une feuille dans un document sélectionné.

    • Sélectionnez une connexion particulière.

    • Sélectionnez Toutes les connexions.

  3. Sélectionnez le lien Modifier la connexion en bas du volet.

    Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un nom de connexion ou un nom de feuille et sélectionner Modifier la connexion. Vous pouvez également modifier des connexions de la manière suivante :

    • Pour modifier une connexion pour toutes les feuilles du classeur, sélectionnez le nom de connexion du noeud d'arborescence de niveau supérieur dans Contenu de document.

    • Pour modifier une connexion pour une feuille spécifique, sélectionnez le nom de connexion sous le noeud d'arborescence de niveau feuille spécifique.

    La page Modifier la connexion : URL et l'assistant s'affiche.

  4. Dans la liste déroulante URL, sélectionnez une connexion existante ou entrez une nouvelle URL de connexion.
  5. Cliquez sur Suivant et dans Modifier la connexion : Application/Cube, développez Serveurs et accédez à l'application et à la base de données auxquelles vous souhaitez vous connecter, selon les exigences de votre fournisseur.

    Vous pouvez également cocher la case Configuration avancée et saisir manuellement les informations pour les champs Serveur, Application et Cube/Base de données tel que requis par le fournisseur.

    Par exemple, la Figure 4-7 affiche les entrées pour la connexion à une application et à une base de données Oracle Essbase.

    Figure 4-7 Modifier la connexion : Configuration avancée de l'application/du cube


    Page de l'assistant Modifier la connexion : Configuration avancée de l'application/du cube affichant les champs Serveur, Application et Cube/Base de données.
  6. Cliquez sur Terminer.
  7. Sélectionnez le lien Actualiser en bas du volet Contenu de document.
  8. Pour enregistrer les informations de connexion modifiées, enregistrez le classeur.

    Les informations de connexion modifiées sont enregistrées en même temps que le classeur.

    Remarque :

    Narrative Reporting : veillez à charger et à réinsérer le doclet Excel que vous utilisez. Les informations de connexion modifiées sont enregistrées lorsque vous chargez et réinsérez le doclet. Reportez-vous aux sections Téléchargement et utilisation des attributs de page et des masques de diapositives et Réinsertion de doclets.