Extraction de doclets

Cette rubrique s'applique aux doclets basés sur Office de tous types, y compris de référence et supplémentaire. Sauf indication contraire, le terme doclets fait référence à tous les types de doclet basés sur Office.

Seuls les doclets, les doclets de référence et les doclets supplémentaires basés sur Office peuvent être extraits. Ils sont indiqués par les icônes suivantes dans le centre des rapports.

  • Icône de doclet indique un doclet

  • Icône de doclet de référence indique un doclet de référence

  • Icône de doclet supplémentaire indique un doclet supplémentaire

Lorsque vous extrayez un doclet, un doclet de référence ou un doclet supplémentaire basé sur Office, il est verrouillé afin que personne d'autre ne puisse le modifier.

Conseil :

Afin de protéger l'intégralité du contenu des rapports, Oracle recommande vivement d'effectuer une extraction avant d'ouvrir un doclet et d'en modifier le contenu. Cela garantira que toute modification effectuée par vous-même ou par un autre utilisateur ne soit pas remplacée par erreur.

Remarque :

Dans Oracle Smart View for Office, vous pouvez uniquement télécharger des doclets PDF et des doclets supplémentaires qui ne sont pas basés sur Office. Pour extraire des doclets PDF et des doclets supplémentaires non Office, utilisez l'interface Web Narrative Reporting.

Avant de démarrer cette procédure, vous devez déjà avoir lancé une application Office, vous être connecté à Narrative Reporting et avoir ouvert un package de rapports, comme décrit dans Connexion à Narrative Reporting dans Smart View.

Pour extraire un doclet, un doclet de référence ou un doclet supplémentaire, procédez comme suit :

  1. Dans le centre des rapports, sélectionnez le doclet à extraire.
    Tenez compte des points suivants lors de la sélection des doclets :
    • Cliquer sur le nom du doclet permet de l'ouvrir, mais pas de l'extraire.

    • Cliquer à droite du nom du doclet permet de sélectionner ce dernier, mais pas de l'ouvrir.

    • Si vous utilisez le clavier pour naviguer dans le centre des rapports, utilisez les touches Ctrl+Tabulation pour accéder à l'icône du premier doclet dans la liste du centre des rapports, puis la touche de tabulation pour accéder au titre du doclet, et enfin les flèches vers le haut et le bas pour accéder au doclet à sélectionner. Utilisez les touches Ctrl+Tabulation pour accéder aux options de menu du panneau Action, utilisez les flèches vers le haut et le bas pour accéder à une option de ce panneau, et appuyez sur la barre d'espacement pour la sélectionner.

      Lorsqu'un doclet est sélectionné à l'aide de la navigation au clavier, son nom est mis en évidence avec un cadre en pointillés :


      Partie du panneau Centre des rapports présentant un doclet sélectionné mis en évidence
  2. Dans le panneau Action, sélectionnez Ouvrir et extraire.
    La commande Ouvrir et extraire apparaît dans le panneau Action une fois un doclet sélectionné dans le package de rapports.

    La sélection de cette option ouvre le doclet et l'extrait en une opération.

    Sinon, vous pouvez double-cliquer sur le nom du doclet à ouvrir, puis passez à l'étape 3.

    Remarque :

    Lorsque vous parcourez le panneau de doclet, les éléments de menu du panneau Action répertoriés dépendent de l'élément en surbrillance dans le panneau et peuvent changer en fonction. Si vous naviguez dans le panneau de doclet à l'aide du clavier, même si vous avez accédé à un élément du panneau de doclet à l'aide de la touche de tabulation, cet élément n'est pas mis en surbrillance ni sélectionné tant que vous n'avez pas appuyé sur la barre d'espacement. En appuyant sur la barre d'espacement, vous mettez en surbrillance l'élément en l'entourant d'une bordure carrée, ce qui indique que l'élément est sélectionné et actif. Ensuite, les éléments de menu du panneau Action sont actualisés et s'affichent en fonction de l'élément que vous avez sélectionné.

    Le ruban Narrative Reporting est affiché dans l'application Office lorsque vous ouvrez :

    • un doclet ou un doclet standard lié ;

    • un doclet de référence ;

    • un doclet supplémentaire basé sur Office.

    La Figure 24-14 présente le ruban Narrative Reporting lors de la phase de création, dans son état initial, avant l'extraction du doclet.

    Figure 24-14 Ruban Narrative Reporting pour un doclet en phase de création à l'état non extrait initial


    Ruban Narrative Reporting pour un doclet lors de la phase de création à l'état non extrait, initial.

    Remarque :

    La disponibilité des boutons du ruban Narrative Reporting dépend des autorisations qui vous sont affectées, de la phase dans laquelle vous vous trouvez (création, révision ou validation) et de l'opération que vous effectuez.

    En outre, si vous extrayez un doclet standard lié, le bouton Remplacer le fichier est affiché à la place du bouton Charger.

  3. Dans le ruban Narrative Reporting, cliquez sur Extraire.

    Remarque :

    • Si un doclet basé sur Office de n'importe quel type est déjà extrait par un autre utilisateur, le bouton Extraire est désactivé.

    • Si vous avez consulté un doclet ouvert pendant un certain temps avant de l'extraire et qu'il a été mis à jour par un autre utilisateur, ou si son contenu incorporé ou ses variables ont été actualisés pendant que vous le consultiez, lorsque vous effectuez l'extraction, un message apparaît pour vous avertir qu'une version plus récente du doclet existe. Sélectionnez une option :

      • Oui : valeur par défaut. Le fait de cliquer sur Oui ferme la copie de travail du doclet, télécharge la version la plus récente de celui-ci à partir de Narrative Reporting, l'extrait et l'ouvre. Vous perdrez les modifications non enregistrées.

      • Non : ignore l'avertissement et extrait la version locale sur laquelle vous avez travaillé. Vous risquez toutefois de remplacer les mises à jour d'un autre utilisateur.

    Le doclet sélectionné est maintenant verrouillé pour votre utilisation. Vous pouvez l'utiliser directement dans Smart View tout en étant connecté à Narrative Reporting.

    Dans la liste des responsabilités de doclet du panneau Smart View, une icône de verrou et le nom d'utilisateur sont affichés pour le doclet ou le doclet supplémentaire extrait.


    Doclet dans la liste des responsabilités de doclet du panneau Smart View, présentant un verrou sur l'icône du doclet et le nom de l'utilisateur ayant extrait le doclet.

    Dans le ruban Narrative Reporting, le bouton Extraire est remplacé par le bouton Annuler l'extraction, et le bouton Incorporer est ajouté.

    La Figure 24-15 présente le ruban Narrative Reporting lors de la phase de création, après l'extraction du doclet.

    Figure 24-15 Ruban Narrative Reporting pour un doclet en phase de création à l'état extrait


    Ruban Narrative Reporting pour un doclet lors de la phase de création à l'état extrait.

    Etapes suivantes pour l'utilisation des doclets extraits dans Narrative Reporting :

    • Vous pouvez annuler l'extraction pour enlever le verrou sur le doclet. L'annulation de l'extraction permet aux autres utilisateurs d'extraire et de mettre à jour le doclet. Reportez-vous à Annulation des extractions.

    • Si vous devez fermer Office avant d'avoir terminé les modifications de création, vous n'avez pas besoin de réinsérer le doclet, mais vous devez le télécharger pour conserver les modifications en cours. Reportez-vous à la section Téléchargement et utilisation des attributs de page et des masques de diapositives.

    • Si vous souhaitez réaliser une vérification de l'état et actualiser un doclet Office (types décrits dans la section Exécution d'une vérification de l'état sur des documents Microsoft Office), effectuez d'abord la vérification de l'état, puis enregistrez le fichier temporaire avec le nom de doclet approprié. Ensuite, chargez et réinsérez le doclet enregistré (reportez-vous à la section Réinsertion de doclets). Enfin, extrayez le doclet, actualisez-le, puis chargez-le et réinsérez-le.