Lancement du concepteur de vues

Selon que vous créez ou modifiez une vue, vous pouvez lancer le concepteur de vues à l'aide des méthodes décrites dans cette rubrique.

Pour lancer le concepteur de vues :

  1. Effectuez une action :
    • Pour créer une vue, procédez comme suit :

      • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Racine du catalogue dans l'arborescence de catalogue, puis sélectionnez Créer une vue.

      • Sélectionnez le noeud Racine du catalogue dans l'arborescence de catalogue, puis Créer une vue en bas du panneau Smart View.

      • Dans le ruban Oracle BI EE, cliquez sur l'icône du concepteur de vues.

        Figure 29-18 Icône du concepteur de vues


        Icône du concepteur de vues dans le ruban

        Vous devez déjà être connecté à une vue dans l'arborescence de catalogue pour activer le ruban Oracle Analytics Cloud.

    • Pour modifier une vue (la vue doit avoir été créée et insérée à partir du concepteur de vues), procédez comme suit :

      • Dans l'arborescence de catalogue, sélectionnez la vue à modifier qui a été créée dans le concepteur de vues et enregistrée dans le catalogue de présentation Oracle BI à partir d' Oracle Smart View for Office, puis sélectionnez le lien Charger la vue dans le concepteur de vues en bas du panneau Smart View.

      • Sélectionnez une vue existante sur une feuille de calcul dans le document Office en cours ou dans un document Office enregistré, puis cliquez sur l'icône du concepteur de vues (reportez-vous à la Figure 29-18).

      • Pour modifier un tableau croisé dynamique Excel, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul en cours ou dans une feuille de calcul enregistrée, y compris en dehors des limites du tableau croisé dynamique Excel, puis cliquez sur l'icône du concepteur de vues (reportez-vous à la Figure 29-18).

      Remarque :

      Vous pouvez uniquement modifier des vues qui ont été créées et insérées à partir du concepteur de vues de Smart View. Pour modifier des vues créées dans Oracle Analytics Cloud, vous devez utiliser Oracle Analytics Cloud.

    L'onglet Concevoir une disposition du concepteur de vues est affiché. La Figure 29-19 présente l'onglet Concevoir une disposition du concepteur de vues avec les sélections effectuées dans les bordures Page, Section, Ligne, Colonne et Mesures.

    Figure 29-19 Concepteur de vues, onglet Concevoir une présentation pour la présentation de table de pivot


    Concepteur de vues, onglet Concevoir une présentation, affichage des zones d'objet développable dans une arborescence dans le volet de gauche. Les listes déroulantes Type de vue et Style d'affichage se trouvent dans la partie supérieure droite. La section du milieu contient les champs de bordure de page et de section, dans lesquels vous pouvez déposer des colonnes de la zone d'objet. La section inférieure contient les champs de bordure de ligne, de colonne et de mesures, dans lesquels vous pouvez déposer des colonnes de la zone d'objet.
  2. Poursuivez le processus de conception de vues en suivant la procédure indiquée dans Définition du type de vue et du style d'affichage.