Comportement des formulaires EPM Cloud et Oracle Hyperion Planning dans Smart View

Les formulaires ont un comportement différent dans Oracle Smart View for Office et dans les applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud et Oracle Hyperion Planning.

Types de source de données cloud : Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Hyperion Planning

  • Les attributs des formulaires EPM Cloud et Oracle Hyperion Planning ne sont pas affichés dans Smart View.
  • L'enregistrement de grilles ad hoc sous forme de formulaires n'est pas pris en charge pour les grilles comportant des attributs.
  • Dans les formulaires contenant des attributs personnalisés :

    • Smart View ne prend pas en charge l'utilisation d'attributs personnalisés en tant que filtres pour les membres de dimension de base (standard). L'interface Web prend en charge cette utilisation et affiche les attributs personnalisés au format suivant lors de l'exécution :

      nom de membre de dimension de base/standard(petit symbole rectangulaire).nom de membre de dimension d'attribut associé

    • L'interface Web et Smart View prennent tous les deux en charge l'utilisation de dimensions d'attribut personnalisé en tant que dimensions indépendantes. Par exemple, vous pouvez les placer dans des lignes, des colonnes ou le PDV de page, comme les dimensions standard.

  • Plusieurs niveaux d'une outline sont affichés différemment dans Smart View par rapport aux pages de l'application Web. Smart View affiche jusqu'à quatre niveaux alors que l'application n'en affiche que deux au maximum.
  • L'exclusion de membres n'a aucune incidence sur les totaux d'un formulaire. Lorsqu'un membre est exclu dans la définition de formulaire (disposition), il est uniquement exclu de l'affichage sur le formulaire, pas du calcul.
  • Si un administrateur masque une dimension sur l'axe de ligne d'un formulaire, cette dernière n'apparaît pas dans l'en-tête de ligne du formulaire dans Smart View.
  • Si un administrateur a configuré un formulaire pour qu'il utilise le formatage de l'application Web et non celui de Smart View, aucune option de formatage Smart View (dans la boîte de dialogue Options, onglet Formatage) ne sera appliquée. C'est le cas que l'option Utiliser les styles de cellule ou Utiliser le formatage Excel soit sélectionnée ou non dans Smart View.
  • Dans les formulaires composites, les sections qui apparaissent sous forme de graphiques dans l'application Web apparaîtront sous forme de grilles dans Smart View.
  • Dans les formulaires, la gestion des paramètres de nombre de décimales entre Excel, Smart View et Oracle Hyperion Planning peut parfois générer des erreurs d'arrondi dans les données soumises. Cela peut se produire même lorsque la précision décimale est définie sur deux décimales à la fois dans Excel et dans Oracle Hyperion Planning. Par exemple, dans un formulaire, vous pouvez entrer 68.68, mais Smart View envoie les données à Oracle Hyperion Planning au format 68.67999999999 au lieu de 68.68.
  • Si les menus déroulants de ligne sont activés sur un formulaire, il est impossible d'utiliser Transmission dynamique (qui transmet les données de différents cubes dans un formulaire).
  • Lorsque vous être connecté à un fournisseur EPM Cloud, des membres dynamiques, ou membres à la volée, peuvent être ajoutés dans les formulaires (et les grilles ad hoc) à l'aide de règles métier. Reportez-vous à Lancement de règles métier dans Excel.

    Oracle Hyperion Planning ne prend pas en charge l'utilisation de membres dynamiques.

  • Lorsque vous créez une formule sur des membres servant à calculer la valeur pour une période récapitulative et que vous modifiez ensuite les données pour le membre de la période récapitulative, Smart View peut parfois considérer que la cellule est modifiée.
  • Dans Smart View, l'ordre d'affichage des règles métier jointes à un formulaire diffère de l'ordre d'affichage dans Oracle Hyperion Planning.
  • Lorsque deux formulaires sont sur deux feuilles de calcul différentes, la variable de règle du premier formulaire est remplacée par la valeur par défaut après actualisation de la dimension de page du deuxième formulaire. Cela risque d'entraîner l'appel d'une valeur incorrecte pour une variable d'invite d'exécution par la règle métier. Dans ce cas, affichez l'invite d'exécution pour voir sa valeur avant de soumettre la règle pour exécution.
  • Dans Smart View, le symbole de devise dans les cellules n'est pas affiché comme dans l'interface Web Oracle Hyperion Planning lorsque l'option Oracle Hyperion Planning Autoriser plusieurs devises par entité est définie sur True.
  • Lorsque la préférence de page de l'application, Mise en retrait de membres, est définie sur Mettre en retrait les membres de niveau 0 uniquement, la mise en retrait des dimensions dans un formulaire peut apparaître de façon incorrecte.
  • Le regroupement Excel est développé lorsque l'option Ajuster la largeur de colonne et la hauteur de ligne est sélectionnée (boîte de dialogue Options, onglet Formatage). Si vous voulez conserver le regroupement Excel, n'utilisez pas l'option Ajuster la largeur de colonne et la hauteur de ligne. L'état développé/réduit du regroupement Excel ne peut pas être restauré par programmation, et Excel développe automatiquement tous les éléments si la hauteur de ligne/largeur de colonne est ajustée automatiquement.

Reportez-vous également à : Instructions d'utilisation du formatage Excel natif et des formulaires dans EMP Cloud.