Actualisation à partir d'un ruban

Types de source de données : tous

Dans Excel, vous pouvez extraire et actualiser les données de la feuille de calcul actuelle ou de toutes les feuilles de calcul du classeur à l'aide de l'icône Actualiser dans le ruban Smart View, représentée dans la Figure 8-1.

Ce type d'action d'actualisation s'applique à l'intégralité des feuilles, des documents et des diapositives, et inclut les données dans l'ensemble des grilles ad hoc et des objets de reporting, comme les tables, les graphiques ou les grilles de fonction.

Figure 8-1 Icône Actualiser


Icône Actualiser telle qu'elle apparaît dans Excel dans le ruban Smart View

Selon le fournisseur de données auquel vous êtes connecté, l'icône Actualiser peut être un bouton de fractionnement avec des options d'actualisation ou un simple bouton Actualiser à une fonction.

Remarque :

  • Sur les feuilles ad hoc, les filtres Excel sont conservés après l'actualisation.

  • Pour actualiser des objets de reporting individuels, tels que des tableaux, des graphiques ou des grilles de fonction, reportez-vous à Actualisation de rapports individuels dans Contenu de document.

  • Les membres de PDV sélectionnés sont rétablis sur les membres de dimension après la suppression de certaines colonnes et l'actualisation d'une feuille de calcul. Pour éviter que cela ne se produise, cliquez sur le bouton de PDV pour masquer la barre d'outils du PDV. Veillez ensuite à ne pas supprimer la colonne qui contient les membres de page.

Pour utiliser Actualiser, choisissez une option :

  • Pour actualiser entièrement la feuille de calcul actuelle, à partir de l'un des rubans, cliquez sur Actualiser.

    Dans Word ou PowerPoint, lorsque vous cliquez sur Actualiser, tous les points de données copiés dans le document ou la présentation sont actualisés.

    Remarque :

    Dans les feuilles de calcul Oracle Essbase qui contiennent plusieurs grilles, vous pouvez également n'actualiser qu'une plage de cellules sélectionnée (reportez-vous à A propos des feuilles de calcul comprenant plusieurs grilles).

  • Oracle Business Intelligence Enterprise Edition uniquement : pour effacer l'ensemble du contenu de la feuille de calcul actuelle et le remplacer par les données et les membres les plus récents, cliquez sur la flèche vers le bas dans Actualiser, puis sélectionnez Remplacer et actualiser.

    Remarque :

    L'option Remplacer et actualiser s'applique uniquement aux rapports se trouvant dans Oracle BI EE et Oracle Hyperion Financial Reporting.

  • Pour actualiser toutes les feuilles de calcul dans le classeur actuel, cliquez sur la flèche vers le bas dans Actualiser, puis sélectionnez Actualiser toutes les feuilles de calcul.

    L'opération Actualiser toutes les feuilles de calcul s'applique uniquement aux feuilles de calcul visibles. Elle ne s'applique pas aux feuilles de calcul masquées.