Sélection d'une table d'alias pour la connexion

Vous pouvez sélectionner une table d'alias uniquement pour les connexions privées. Si vous souhaitez sélectionner une table d'alias pour une connexion partagée, enregistrez d'abord cette connexion en tant que connexion privée. Reportez-vous à Enregistrement de connexions en tant que connexions privées.

La table d'alias sélectionnée pour une connexion privée demeure en l'état tant qu'elle n'est pas modifiée. Elle sert chaque fois que vous utilisez cette connexion. La définition d'une table des alias pour votre connexion privée peut aider à éviter l'erreur indiquant qu'un membre n'est pas à sa place, qui apparaît lors de l'actualisation d'une feuille ad hoc contenant des données copiées à partir d'une autre feuille à l'aide des commandes de copier/coller de Microsoft Office.

Pour sélectionner une table d'alias pour la connexion :

  1. A partir d'une feuille de calcul, connectez-vous à une source de données à l'aide d'une connexion partagée, puis enregistrez-la en tant que connexion privée. Pour plus d'informations, reportez-vous à Enregistrement de connexions en tant que connexions privées.
  2. Connectez-vous à la connexion privée créée à l'étape précédente.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la connexion et sélectionnez Définir une table des alias.
    Vous pouvez également sélectionner la connexion, cliquer sur Plus dans le panneau Action, puis sélectionner Définir une table des alias.
  4. Sélectionnez une table d'alias pour la connexion.

    La nouvelle table d'alias est appliquée à la prochaine ouverture de la connexion.