Définition de la connexion active pour une feuille

Vous pouvez vous connecter à différents fournisseurs de source de donnée sur les différentes feuilles d'un classeur en définissant la connexion active pour chaque feuille.

Pour définir la connexion active d'une feuille de calcul, procédez comme suit :
  1. Créez une connexion nommée en enregistrant une connexion partagée ou privée en tant que connexion privée.

    Ce processus est décrit dans la section Enregistrement de connexions en tant que connexions privées. Une fois ces connexions disponibles, vous pouvez définir la connexion active d'une feuille sur l'une de ces connexions privées, ou nommées, comme indiqué dans les étapes suivantes.

  2. Ouvrez un classeur et connectez-vous à une connexion privée nommée.

    Vous pouvez éventuellement commencer sans connexion. Vous serez invité à indiquer vos informations d'identification à l'étape suivante.

  3. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Connexions, puis Connexions actives et cochez la case en regard du nom de la connexion, si elle n'est pas déjà cochée.

    Si vous ne vous êtes pas connecté à l'étape précédente, vous ne verrez aucun nom de connexion dans la liste Connexions actives.

    Si vous ne voyez pas le nom de la connexion dans la liste Connexions actives, sélectionnez Connexions, puis Connexions nommées, et cochez la case en regard du nom de la connexion. Pour afficher la connexion active de la feuille, sélectionnez Connexions, puis Connexions actives.

  4. Facultatif : passez à une autre feuille et répétez les étapes ci-dessus pour en définir la connexion active.