Affichage des échéanciers et des tâches

Avec Oracle Smart View for Office, vous pouvez visualiser vos tâches et échéanciers Task Manager, et les utiliser directement dans Smart View.

Vous pouvez afficher uniquement les tâches et échéanciers pour lesquels vous disposez d'une autorisation. Il s'agit de la vue Afficher Mes tâches de la liste de tâches que vous voyez dans l'application Web, c'est pourquoi toutes les tâches que vous êtes autorisé à visualiser ne sont pas affichées. La feuille Tous les échéanciers affiche la liste de vos tâches en cours. Vous pouvez cliquer deux fois sur une tâche ou une ligne pour ouvrir la tâche et effectuer des actions dessus. Une fois une tâche soumise ou approuvée, elle n'est plus affichée dans la liste.

En fonction de votre rôle en cours (par exemple, Personne affectée, Préparateur ou Approbateur), les options comme Approuver ou Rejeter changent pour correspondre au rôle associé. Si vous êtes doté de plusieurs rôles, vous devrez peut-être vous connecter sous chacun de ces rôles pour effectuer différentes opérations.

  1. Dans le ruban Smart View, cliquez sur Panneau.
  2. Dans le panneau Smart View, cliquez sur Connexions privées.
  3. Dans le panneau Connexions privées, sélectionnez la connexion Task Manager dans le menu déroulant.
  4. Sélectionnez le noeud et cliquez sur Connexion dans le panneau Action.
  5. Dans la fenêtre Connexion, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
  6. Dans le panneau Connexions privées, cliquez deux fois sur un échéancier dans la liste des échéanciers disponibles.
    Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'échéancier, puis sélectionner Ouvrir, ou sélectionner l'échéancier et cliquer sur Ouvrir dans le panneau Action.
  7. Dans la feuille de l'échéancier, affichez la liste des tâches pour lesquelles vous disposez d'une autorisation. Vous pouvez visualiser les détails suivants :
    • Nom : affiche le nom de la tâche.
    • Personne affectée : affiche le nom de la personne à laquelle la tâche est affectée.
    • Statut : affiche le statut de la tâche, comme En attente, Succès, Avec personne affectée, etc.
    • Priorité : affiche la priorité de la tâche, telle que Faible, Moyenne ou Elevée.
    • Attention requise : indique si la tâche requiert votre attention.
    • Workflow : affiche l'étape suivante ou l'action à effectuer sur la tâche. Par exemple, Soumettre la tâche ou Libérer la tâche.
    • Action rapide : affiche les options indiquées ci-après qui permettent d'ouvrir la tâche rapidement, soit dans une feuille Excel soit dans le navigateur Web.
  8. Ouvrez la tâche à visualiser ou sur laquelle vous devez travailler. Vous pouvez cliquer deux fois sur la tâche ou utiliser les options suivantes, disponibles dans le ruban Task Manager ou la colonne Action rapide, pour ouvrir la tâche.
    • Ouvrir : cette option permet d'ouvrir les détails de la tâche dans la boîte de dialogue Tâche Task Manager. Vous pouvez utiliser ce mode d'ouverture à la place du double-clic sur la ligne d'une tâche dans la feuille d'échéancier pour lancer la boîte de dialogue Tâche Task Manager.
    • Ouvrir dans un navigateur : cette option permet d'ouvrir les tâches intégrées dans l'application Web dans un navigateur. Si vous ne vous êtes pas connecté à l'application Web dans la session en cours, vous êtes invité à établir une connexion et à vous connecter une seule fois. Ensuite, vous pouvez ouvrir les tâches intégrées directement dans le navigateur, afficher les détails de tâche et effectuer les actions nécessaires.
    • Ouvrir dans Excel : cette option permet d'ouvrir les artefacts incorporés comme les formulaires et les tableaux de bord dans Excel. Les formulaires sont ouverts dans une nouvelle feuille de calcul dans le même classeur, tandis que les tableaux de bord sont ouverts dans un nouveau classeur.
    La boîte de dialogue Tâche Task Manager apparaît et affiche les détails de la tâche.
  9. Pour accéder à des tâches intégrées, suivez les liens de tâche incorporés, disponibles dans les détails de tâche dans la boîte de dialogue Tâche Task Manager.
    Par exemple, si la tâche consiste à réviser des rapports financiers et que vous cliquez sur Ouvrir dans un navigateur, un lien Afficher des rapports financiers est affiché dans la boîte de dialogue Tâche Task Manager. Ainsi, vous pouvez visualiser des informations contextuelles (dans cet exemple, les rapports financiers) directement dans la boîte de dialogue Tâche au lieu de devoir y accéder séparément à partir de l'application Web.
  10. Effectuez les actions appropriées pour la tâche sélectionnée :
    • Soumettre la tâche
    • Approuver la tâche ou Libérer la tâche
    • Demander la tâche ou Libérer la tâche

    Vous pouvez effectuer ces actions à partir du ruban Task Manager ou de la boîte de dialogue Tâche Task Manager.