Utilisation du formatage Excel

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Narrative Reporting, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning

Si vous utilisez le formatage Excel, vos sélections de formatage, y compris le formatage conditionnel, sont appliquées et conservées sur la grille en cas d'actualisation ou d'opérations ad hoc.

Lorsque vous utilisez le formatage Excel, Oracle Smart View for Office ne reformate pas les cellules sur la base des opérations de grille que vous effectuez et ne marque pas les cellules comme étant modifiées lorsque vous changez les valeurs des données. Smart View conserve le formatage de la feuille de calcul entre les opérations.

L'utilisation du formatage Excel est généralement préférable pour les rapports hautement formatés. Vous devez notamment l'utiliser pour les sources de données dont les couleurs propres aux applications ne sont pas prises en charge par la palette de couleurs d'Excel.

Pour utiliser le formatage Excel sur les grilles ad hoc, procédez comme suit :

  1. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Options.
  2. Dans Options, sélectionnez Formatage dans le volet de gauche.
  3. Sélectionnez Utiliser le formatage Excel.
  4. Facultatif : pour copier le formatage d'une cellule parent vers les cellules sur lesquelles un zoom avant a été effectué, sélectionnez Déplacer le formatage vers les opérations.

    Lorsque cette option est sélectionnée, le formatage est conservé avec les membres lorsque vous pivotez.

    Remarque :

    Le formatage peut affecter les performances, particulièrement pendant les opérations ad hoc lorsque Déplacer le formatage vers les opérations est activé. C'est pourquoi la sélection de cette option n'est pas persistante lorsque vous vous déplacez d'une feuille à l'autre dans un classeur ou d'une session à l'autre, et cette sélection ne peut pas être enregistrée. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette option, reportez-vous à la description de Déplacer le formatage vers les opérations dans la section Options de formatage.

  5. Cliquez sur OK.

Exemple 10-1 Formatage Excel et cellules fusionnées

Pour conserver le formatage des cellules fusionnées pendant les opérations ad hoc (sauf pivot et annulation), vous devez sélectionner les options Utiliser le formatage Excel et Conserver les formules et les commentaires des opérations ad hoc (sauf pivot et annulation).

Pour répliquer le formatage des cellules fusionnées pendant les opérations ad hoc (sauf pivot), vous devez sélectionner les options Utiliser le formatage Excel, Conserver les formules et les commentaires des opérations ad hoc, et Remplissage de formule.

Exemple 10-2 Mise en retrait de membre et formatage Excel

Si vous sélectionnez l'option Utiliser le formatage Excel et si l'option Mise en retrait des membres est définie sur Aucun, les membres de ligne conservent leur mise en retrait. La perte de mise en retrait s'applique uniquement aux membres de colonne.

L'option Mise en retrait s'applique uniquement aux feuilles ad hoc, et non aux formulaires. Reportez-vous à la section "Mise en retrait" du tableau Options des membres.