Si votre administrateur active la distribution par grille, vous pouvez spécifier le montant ou le pourcentage d'augmentation ou de diminution des valeurs de plusieurs dimensions de la grille, en fonction des valeurs présentes dans les cellules cibles.
Lors du calcul des données de distribution, les cellules en lecture seule et verrouillées sont ignorées, tout comme celles qui contiennent des détails annexes. Pour préserver l'intégrité des données, les valeurs sont réparties uniquement dans les cellules auxquelles vous avez accès.
Remarque :
La répartition de grille est prise en charge dans les formulaires flexibles uniquement dans les cas où la dimension Période n'est pas flexible. Si la dimension Période se trouve dans une colonne, le formulaire flexible ne doit pas être activé sur les colonnes. De même, si la dimension Période se trouve dans une ligne, le formulaire flexible ne doit pas être activé sur les lignes.
Si l'option Afficher les membres non valides pour le formulaire flexible est activée dans un formulaire dont l'aspect flexible est activé uniquement sur les lignes, que les lignes contiennent une dimension autre que Période et que la dimension Période dans les colonnes n'est pas flexible, la répartition de grille peut fonctionner une fois, mais pas lors des opérations de répartition suivantes. Lors de la conception de tels formulaires, assurez-vous que la case Afficher les membres non valides pour le formulaire flexible, sous Options de Smart View dans l'onglet Disposition, n'est pas cochée afin que la répartition de grille fonctionne dans les formulaires flexibles.
Pour distribuer des valeurs à l'aide de la distribution par grille :