Instructions pour la soumission des données

Prenez en compte les instructions suivantes lorsque vous soumettez des données :

  • Lors de la soumission des données dans Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), un message montrant la progression de l'opération de soumission est affiché. Lorsque la soumission est terminée, le message de progression se ferme automatiquement.

    Vous ne pouvez pas apporter de modifications à la grille ou au formulaire, ou basculer vers une autre feuille de calcul, avant la fermeture du message de progression. Ainsi, vous ne pouvez pas saisir de données dans la feuille avant la fin de la soumission en cours.

    La saisie de données avant la fin de la soumission, dans d'autres cellules de la feuille ou dans d'autres feuilles du classeur, peut entraîner la création d'une grille ou d'un formulaire non valide.

    Remarque :

    Dans la version navigateur d'Excel 365, le bouton Soumettre les données est désactivé pendant l'opération de soumission et lorsque le message de progression est affiché. Toutefois, dans Excel 365 pour Mac, le bouton Soumettre les données n'est pas désactivé, même si le message de progression est affiché. Pour éviter le blocage d'Excel 365 sur ordinateur Mac, ne cliquez pas sur le bouton Soumettre les données avant la fermeture du message de progression.

    La Figure 8-2 présente un exemple de message de progression affiché lors de la soumission. Pendant la soumission, la feuille est grisée. Vous ne pouvez pas effectuer d'autres opérations sur la feuille ou accéder à d'autres onglets de feuille de calcul dans le classeur.

    En outre, les erreurs provenant du processus métier, tel que Planning, sont affichées dans un message contextuel similaire.

    Figure 8-2 Message de progression d'une soumission

    Montre le message de progression affiché lors d'une soumission. Montre également que la feuille est grisée et ne peut pas encore être utilisée. Vous pourrez utiliser la feuille à la fin de la soumission.
  • Si vous soumettez des données à partir de formulaires :

    • Dans les formulaires Oracle Enterprise Performance Management Cloud, vous pouvez verrouiller une cellule ou une plage de cellules pour protéger les données jusqu'à leur actualisation ou soumission.
    • Il se peut que certaines cellules n'existent plus dans la définition du formulaire. Ce comportement peut se produire si la définition du formulaire ou les privilèges d'accès ont été modifiés, ou si des lignes ou des colonnes ont été supprimées. Dans ce cas, seules les cellules accessibles en écriture qui existent dans la nouvelle définition du formulaire peuvent être enregistrées. Ce comportement s'applique aux cellules et aux modifications des détails annexes, ainsi que lors de l'utilisation de formulaires que vous soyez connecté ou non au fournisseur de données.
    • Lorsque vous travaillez dans un formulaire et que vous cliquez sur Soumettre les données, vous réécrivez en fait des données dans le dernier PDV. Oracle recommande d'effectuer une actualisation chaque fois que vous apportez des modifications au PDV. L'actualisation permet de mettre à jour des données sur la feuille de manière à refléter les dernières modifications du PDV.
    • Sur les formulaires ouverts dans Smart View, certaines cellules calculées et en lecture seule peuvent être modifiées sans qu'un message d'erreur ne soit affiché, bien que les données modifiées ne puissent pas être soumises.
  • Dans les feuilles de calcul prenant en charge plusieurs grilles, vous ne pouvez exécuter les commandes Soumettre les données que pour une grille à la fois.

    Si vous tentez de soumettre des données pour plusieurs grilles à la fois, c'est-à-dire si vous avez sélectionné des plages de cellules dans plusieurs grilles, la première plage renvoyée par Excel est utilisée pour déterminer la grille sélectionnée et la soumission est effectuée uniquement sur cette grille.