Vous pouvez créer des rapports distincts pour un membre ou la totalité des membres de dimensions dans un rapport en fonction d'une grille ad hoc.
Vous pouvez ensuite mettre ces rapports en cascade séparément dans les feuilles individuelles. Chaque onglet de feuille est nommé d'après les dimensions et les membres du rapport qu'il contient.
Remarque :
Les noms des feuilles créées à la suite de la mise en cascade ne doivent pas comporter plus de 30 caractères. Tout caractère supplémentaire est tronqué.
Pour mettre un rapport en cascade à partir d'une grille ad hoc, procédez comme suit :
Le panneau Cascade est ouvert.
Sélectionnez les membres de la dimension pour lesquels créer des rapports, puis cliquez sur Terminé.
Un seul rapport sera généré pour chaque membre sélectionné. Selon la sélection, le nombre de feuilles mises en cascade est affiché en bas du panneau Cascade.
Cliquez sur Terminé pour lancer la mise en cascade.
Vous pourrez voir que des feuilles temporaires sont créées jusqu'à ce que tous les rapports soient mis en cascade. Les rapports obtenus sont créés sur des feuilles distinctes dans la feuille de calcul actuelle, dans une nouvelle feuille de calcul ou dans différentes feuilles de calcul selon votre sélection. Chaque onglet de feuille est nommé d'après les dimensions et les membres du rapport qu'il contient. Cliquez sur un onglet de feuille pour afficher un rapport.
Remarque :
Une fois les feuilles temporaires créées, si vous ne voyez pas les rapports mis en cascade finaux, vérifiez les paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles du navigateur et assurez-vous que vous autorisez le lancement des fenêtres contextuelles pour la mise en cascade des rapports.