Correction de l'erreur EPMAT-7 : Impossible de supprimer le fichier de mots de passe : .prefs

Les jobs EPM Automate planifiés peuvent échouer par intermittence et afficher l'erreur EPMAT-7 : Impossible de supprimer le fichier de mots de passe : .prefs. En général, cette erreur survient lorsque des commandes EPM Automate ayant une incidence sur plusieurs environnements sont exécutées en parallèle à partir du même répertoire.

Lors de l'exécution de commandes sur un environnement, EPM Automate crée un fichier .prefs qui stocke les informations de session. Dans le cas d'une exécution parallèle de commandes à partir d'un même répertoire sur plusieurs environnements, EPM Automate ne peut conserver qu'un seul fichier .prefs dans le répertoire. Par conséquent, puisqu'il peut exécuter les commandes uniquement sur l'environnement pour lequel le fichier .prefs est disponible, EPM Automate signale cette erreur.

Vous disposez de deux options pour résoudre ce problème :

  • Exécutez EPM Automate à partir de différents répertoires afin que le script exécutant les commandes sur un environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud soit séparé du script exécutant les commandes sur un autre environnement. Les scripts peuvent ainsi créer et conserver les fichiers .prefs dans des répertoires différents.
  • Mettez à jour les scripts afin de pouvoir conserver plusieurs sessions sur différents environnements à partir du même répertoire.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution de plusieurs instances d'EPM Automate dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.