Résolution des erreurs EPMAT-7 : Impossible de se connecter car certains certificats SSL sont manquants dans le fichier de clés d'accès et EPMAT-7 : Impossible de se connecter car les certificats SSL mentionnés ci-avant sont manquants dans le fichier de clés d'accès

Ces erreurs s'affichent si EPM Automate ne parvient pas à trouver le certificat SSL de serveur proxy requis dans le fichier de clés d'accès.

Si vous utilisez un serveur proxy Internet, pour empêcher les erreurs de connexion en rapport avec les certificats SSL lors de l'accès à Oracle Enterprise Performance Management Cloud à partir d'ordinateurs Windows, la commande EPM Automate login identifie automatiquement le certificat manquant susceptible de vous empêcher d'établir la connexion et l'ajoute au fichier de clés d'accès sous C:\Oracle\EPM Automate\jre1.8.0_311\lib\security\cacerts. Vous devez pour cela exécuter la commande login avec le paramètre facultatif KeystorePassword=KEYSTORE_PASSWORD. Contactez l'administrateur informatique pour connaître la valeur du mot de passe du fichier de clés d'accès.

Sur les ordinateurs Linux, la commande login identifie le certificat de sécurité manquant sur le serveur proxy, le télécharge et affiche une erreur. Un utilisateur disposant de l'accès root peut alors installer le certificat téléchargé dans l'environnement JRE disponible dans le répertoire de base JAVA_HOME identifié par les variables d'environnement.

Reportez-vous aux sources d'information suivantes :