Approche automatisée pour résoudre des problèmes de performances

Note:

Cette approche pour la résolution des problèmes de performances n'est pas applicable aux applications avec l'option de stockage dense (DSO).

Cette approche pour la résolution des problèmes de performances est implémentée dans le cadre d'une consolidation et implique les étapes suivantes :

  • Exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système
  • Définition de la variable de substitution optimizeConfigConsol

Exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système

Dans le cadre de l'exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système, Financial Consolidation and Close crée les comptes système temporaires suivants sous FCCS_System Accounts.

  • FCCS_ConsolAccount1
  • FCCS_ConsolAccount2

Ces comptes temporaires sont utilisés en interne dans le cadre d'une consolidation. Le type de stockage de données de ces comptes doit être défini sur Never Share. Pour FCCS_ConsolAccount1, le type de compte doit être Asset, alors que pour FCCS_ConsolAccount2, le type de compte doit être Revenue.

Financial Consolidation and Close gère six types de compte qui se trouvent dans deux catégories :

  • Catégorie 1: Actif, Charges
  • Catégorie 2 : Revenus, Passif, Capitaux propres, Hypothèse enregistrée

Les valeurs de données doivent être inversées si les sélections de source et de cible appartiennent à des catégories différentes. Par exemple, si la sélection de source d'une règle de configuration dispose de plusieurs comptes à partir des catégories 1 et 2, vous devez vérifier le type de compte de la sélection de cible, et utiliser FCCS_ConsolAccount1 ou FCCS_ConsolAccount2 comme compte temporaire source.

Définition de la variable de substitution optimizeConfigConsol

Définissez la valeur de la variable de substitution optimizeConfigConsol sur True pour activer l'approche automatisée afin de résoudre les problèmes de performances.