Conseils de dépannage pour l'intégration ERP

Lorsqu'un processus d'intégration de données ERP est exécuté, Oracle Enterprise Performance Management Cloud soumet un job ESS (Enterprise Service Scheduler) dans EPM Cloud. Une fois ce job terminé, les données sont transférées et intégrées à EPM Cloud.

En cas d'échecs lors de la phase d'extraction de l'intégration, consultez le journal de processus Data Management. Identifiez l'ID de processus ESS à partir du journal. Le journal du job ESS est ajouté au journal de processus. Identifiez et corrigez les erreurs comme suit :

  • Erreur : membre non valide indiqué dans la requête

    Solution : généralement, cette erreur est provoquée par un membre non valide ou partiellement qualifié. Modifiez les filtres source pour indiquer des noms de membre qualifiés complets.

  • Erreur : échec de la requête car le nombre de cellules dépasse les limites de gestionnaire

    Solution : ajustez les filtres source pour interroger des secteurs de données plus petits. Vous pouvez également créer plusieurs intégrations et les inclure dans un lot pour automatiser l'exécution.

  • Erreur : la requête n'a généré aucune donnée

    Solution : examinez le filtre source et corrigez la condition responsable de l'échec de l'extraction des données.

  • Erreur : le système a expiré en raison des paramètres de délai d'expiration du lot

    Solution : augmentez le délai d'expiration du lot. Si ERP Cloud dispose de nombreux jobs dans la file d'attente, replanifiez l'intégration à un moment où la file d'attente des jobs ERP Cloud est vide ou presque.