Résolution de la réouverture des rapprochements après le rechargement d'un solde partiel source (grand livre) ou de sous-système (livre auxiliaire)

Par défaut, la gestion des données exige que les rechargements correspondent à des chargements complets des soldes précédemment chargés via un emplacement, une catégorie et une période spécifiques. Si vous rechargez un solde partiel, Account Reconciliation peut rouvrir les rapprochements.

Par exemple, supposons que 1 000 soldes de comptabilité pour la période Janvier 2021 ont été chargés le 1er février à l'aide de l'emplacement 1 dans la catégorie Devise saisie. Si certains soldes de janvier 2021 changent et doivent être rechargés le 2 février, l'ensemble des 1 000 soldes doit être rechargé le 2 février, et non les seuls soldes qui ont changé. Si, parmi les 1 000 soldes chargés le 1er février, certains ne sont pas inclus dans le rechargement du 2 février, des rapprochements peuvent être rouverts en raison de soldes manquants.

Pour éviter ce problème, utilisez la fonctionnalité Fusionner, qui permet les rechargements de solde partiels. Cette fonctionnalité garantit que les soldes inclus dans les chargements suivants mettent à jour uniquement les soldes chargés précédemment avec le même ID de fusion. Les soldes non inclus dans le chargement suivant resteront en l'état et ne rouvriront pas de rapprochements associés. Pour plus d'informations, consultez ces sources d'information :