Demande de la configuration de la liste d'autorisation d'adresses IP

La création d'une liste d'autorisation d'adresses IP est une opération libre-service.

Oracle Cloud classique

La création d'une liste d'autorisation d'adresses IP est une opération en libre-service dans la version classique d'Oracle Cloud. Utilisez l'écran Détails du service de Mes services pour configurer une liste d'autorisation. Reportez-vous aux sources d'information suivantes :

L'onglet Pare-feu permettant de configurer la liste d'autorisation peut, parfois, ne pas être visible sur l'écran Détails de service. Dans ce cas, procédez comme suit :

  1. Créez un formulaire de commentaires à partir de l'environnement pour lequel la configuration de liste d'autorisation d'adresses IP est demandée. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  2. Soumettez une demande de service technique qui inclut la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les adresses IP ou CIDR (Classless Inter-Domain Routing) afin d'identifier les adresses autorisées à accéder à l'environnement.

Oracle Cloud pour OCI (Gen 2)

Afin de configurer la liste d'autorisation d'adresses IP dans les environnements Oracle Cloud pour OCI (Gen 2), procédez comme suit. Ne suivez pas la méthode en libre-service expliquée dans la section précédente.

  • Créez un formulaire de commentaires à partir de l'environnement pour lequel la configuration de liste d'autorisation d'adresses IP est demandée. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  • Soumettez une demande de service technique qui inclut la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les adresses IP ou CIDR (Classless Inter-Domain Routing) afin d'identifier les adresses autorisées à accéder à l'environnement.