A propos du processus de la phase de création

Les packages de rapports sont composés de sous-composants appelés doclets. Le propriétaire d'un package de rapports affecte des auteurs et des approbateurs pour chaque doclet. Les auteurs et les approbateurs fournissent et approuvent le contenu de ces doclets.

La phase de création suit le processus suivant :

  1. Le propriétaire du package de rapports démarre la phase de création.

  2. Les auteurs de doclet reçoivent des notifications les informant qu'ils peuvent commencer leur travail.

  3. Dans Oracle Smart View for Office, les auteurs ouvrent et extraient les doclets, fournissent le contenu, puis réinsèrent les doclets.

    Les auteurs ouvrent les doclets supplémentaires basés sur Excel.

    Les auteurs téléchargent les doclets supplémentaires dont ils ont besoin.

    Pour plus d'informations sur Smart View, reportez-vous à A propos des doclets.

  4. Une fois la tâche effectuée, les auteurs soumettent les doclets à approbation.

  5. Si l'approbation d'un doclet ou d'un doclet supplémentaire est requise, les approbateurs reçoivent des messages de notification les invitant à réviser, et à approuver ou rejeter les doclets.

  6. La phase de création est automatiquement marquée comme étant terminée en fonction du statut des doclets et ce statut est répercuté sur tous les doclets. Le propriétaire du package de rapports peut faire cette action manuellement, ce qui clôt tous les doclets non terminés restants.

En tant qu'auteur, dans Smart View ou dans l'interface Web Narrative Reporting, vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Doclets Microsoft Word, PowerPoint ou PDF
  • Doclets supplémentaires avec l'application Office appropriée.
  • Doclets supplémentaires, tels que des fichiers PDF ou TXT, que vous pouvez télécharger et ouvrir avec l'application appropriée.

Les rubriques de cette section présentent la création et l'utilisation des doclets et des doclets supplémentaires dans Smart View.