Créer des doclets sur le Web

En tant qu'auteur de doclet, vous fournissez le contenu du rapport lors de la phase de création. Vous pouvez créer des doclets sur le Web en téléchargeant les fichiers de doclet et en les ouvrant dans les applications de création appropriées (Microsoft Word, PowerPoint ou Adobe Acrobat). Vous pouvez accéder directement aux documents Microsoft Office dans Word ou PowerPoint par l'intermédiaire d'Oracle Smart View for Office. Cette rubrique présente les procédures de création des doclets sur le Web. Pour utiliser les doclets dans Smart View, reportez-vous à Créer des doclets dans Smart View et Approuver des doclets dans Smart View.

Le processus de création suit ce workflow :

Workflow de création

  1. Extrayez le doclet.

  2. Téléchargez le doclet sur un disque local.

    Vous pouvez également ouvrir le doclet directement dans Smart View.

  3. Mettez à jour le doclet.

  4. Chargez le doclet dans le package de rapports.

  5. Facultatif : sélectionnez les attributs de doclet ou les masques des diapositives qui remplaceront l'exemple de style.

  6. Facultatif : prévisualisez le package de rapports ou le doclet.

  7. Réinsérez le doclet.

  8. Soumettez le doclet à approbation, le cas échéant.

Ces actions sont décrites plus précisément dans les rubriques suivantes :

Pour les doclets supplémentaires, le processus de création est identique à celui d'un doclet standard. Toutefois, le contenu d'un doclet supplémentaire n'est pas fusionné dans le package de rapports combiné et ne peut pas être prévisualisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section propre aux doclets supplémentaires. Les Doclets de référence s'apparentent également aux doclets standard. En utilisant les doclets de référence comme conteneur dans lequel certains types de contenu de rapport sont créés, les auteurs peuvent ensuite incorporer ces contenus dans les parties du package de rapports qui leur sont affectées. Ces contenus peuvent être conçus sous forme de rapports très élaborés, de grilles ad hoc et de texte d'une feuille de calcul Excel, cette dernière pouvant être ajoutée au package de rapports comme doclet de référence. Le contenu disponible dans un doclet de référence devient un contenu de rapport standard qui peut être incorporé dans des doclets par les auteurs désignés. Ce contenu imbriqué peut être réutilisé au besoin via le package de rapports et réactualisé afin de toujours refléter les données les plus récentes.