Ajouter un contenu de rapport à un fichier de référence

Utilisez la fonctionnalité native de Microsoft Office Excel pour créer des contenus de rapport, tels que des tableaux et des graphiques. La source des données peut provenir des requêtes de données, des formulaires, des rapports Oracle Smart View for Office, ainsi que de tout autre rapport conçu pour Microsoft Office Excel ou du système ayant une intégration à Microsoft Office Excel. Vous pouvez créer plusieurs contenus de rapport à partir d'un seul classeur Microsoft Office Excel. Vous pouvez ensuite enregistrer ce fichier Excel en tant que fichier de référence pour l'utiliser dans l'un de vos doclets.

Pour ajouter un contenu de rapport à un fichier de référence :

  1. Concevez le contenu de rapport, tels que des tableaux et des graphiques.

    Remarque :

    Avant de concevoir et de créer du contenu dans Microsoft Office Excel, tel que des tableaux, du texte et des graphiques, modifiez le classeur Microsoft Office Excel pour utiliser des polices disponibles sur le serveur Narrative Reporting. Cela sous-tend également la modification de la police par défaut du style Normal dans votre classeur Microsoft Office Excel, ce qui se répercute sur la largeur des colonnes. Pour plus d'informations sur la modification de la police par défaut du style Normal dans votre classeur Microsoft Office Excel, visitez le Site Web Microsoft.
  2. Mettez en surbrillance le contenu du fichier Microsoft Office Excel que vous voulez utiliser dans le doclet. Pour les objets flottants tels que les diagrammes et les graphiques, dimensionnez l'objet afin de l'ajuster aux lignes et aux colonnes, puis sélectionnez les cellules sous-jacentes.
    Contenu incorporé dans une feuille de calcul Microsoft Office Excel.
  3. Dans Microsoft Office Excel, sélectionnez Gestionnaire de noms et définissez une nouvelle plage nommée pour les cellules sélectionnées.
    Instructions relatives aux plages nommées :
    • La plage nommée ne fait référence à aucune formule, constante ou référence structurée.
    • La plage nommée n'est pas masquée.
    • La plage nommée n'est associée à aucune référence calculée dynamiquement. Par exemple, la référence doit désigner une plage absolue de cellules et non reposer sur une formule de référence ou une autre plage nommée pour déterminer la plage de façon dynamique.
    • La plage nommée ne contient aucune erreur (erreur "#REF!", par exemple).
    • La plage nommée ne doit être associée à aucun lien hypertexte inter-classeur. Par exemple, si une plage nommée "CurYearSales" est utilisée comme source de contenu incorporé, le classeur ne doit contenir aucun lien hypertexte pointant sur le nom "CurYearSales".

    • La plage nommée figure dans une feuille de calcul.
  4. Une fois le fichier de référence créé dans Microsoft Office Excel, enregistrez-le en local.