Mettre à jour le contenu disponible basé sur Excel dans un doclet de référence

L'auteur du doclet de référence peut vouloir mettre à jour le contenu existant d'un doclet de référence. Il peut souhaiter, par exemple, actualiser un tableau sur la rentabilité avec de nouvelles données. Toute mise à jour effectuée dans le doclet de référence est automatiquement actualisée dans les doclets qui utilisent le contenu Excel lorsque le doclet de référence est réinséré.

Remarque :

Il est recommandé de limiter à 30 le nombre de contenus disponibles dans un doclet de référence ou dans un fichier de référence. Vous devez vous assurer que la taille du doclet de référence ou du fichier de référence est inférieure à 5 Mo.

Si un doclet contient plus de 30 contenus disponibles, ou s'il est d'une taille supérieure à 5 Mo, le temps de traitement de réinsertion peut être allongé. Il se peut même que la réinsertion du doclet échoue.

Pour mettre à jour le contenu disponible basé sur Excel dans un doclet de référence :

  1. Sélectionnez le doclet de référence dans le package de rapports, cliquez sur flèche des actions sur le doclet, puis choisissez Agir sur le contenu et Extraire.
  2. Sélectionnez à nouveau Agir sur le contenu, puis Télécharger.
  3. Utilisez la fonctionnalité native Microsoft Office Excel pour apporter les mises à jour voulues au fichier Microsoft Office Excel, puis enregistrez-le en local. Par exemple, modifiez le contenu du doclet dans Microsoft Office Excel ou actualisez les requêtes Oracle Smart View for Office.
  4. Une fois les mises à jour effectuées, cliquez sur flèche des actions sur le doclet, puis sélectionnez Agir sur le contenu et Charger. La boîte de dialogue Charger le fichier s'affiche.
  5. Cliquez sur bouton Choisir un fichier dans la boîte de dialogue Charger le fichier pour sélectionner le fichier Microsoft Office Excel que vous avez mis à jour.
  6. Cliquez sur OK pour charger le fichier.

    Remarque :

    Si un auteur de doclet a renommé une plage nommée existante dans Microsoft Office Excel, la plage nouvellement renommée apparaît en tant que nouvelle plage nommée, les liens vers les contenus de rapports sont rompus et un message d'avertissement s'affiche. Reportez-vous à Remapper le contenu disponible dans un doclet ou un fichier de référence.
  7. Si vos modifications vous conviennent, sélectionnez Agir sur le contenu, puis Réinsérer. Le package de rapports actualise automatiquement tous les doclets avec le contenu de rapport provenant du doclet de référence.