Ajouter ou supprimer un contenu disponible basé sur Excel depuis un doclet de référence

L'auteur d'un doclet de référence peut ajouter ou supprimer un contenu de doclet existant dans un doclet de référence. Il peut mettre à disposition des auteurs de doclet d'autres contenus de doclet. Il peut également choisir de supprimer un contenu de doclet de référence qui n'est plus utilisé. Toutefois, si un autre auteur de doclet utilise ce contenu dans son doclet, le lien utilisant actuellement le contenu sera rompu lorsque vous procèderez à la réinsertion du doclet de référence. Reportez-vous à Remapper le contenu disponible dans un doclet ou un fichier de référence.

Remarque :

Il est recommandé de limiter à 30 le nombre de contenus disponibles dans un doclet de référence ou dans un fichier de référence. Si un doclet contient plus de 30 contenus disponibles, le temps de traitement de réinsertion peut être allongé. Il se peut même que la réinsertion du doclet échoue.

Remarque :

Si plusieurs graphiques sont définis pour un doclet de référence Excel, vous devez veiller à ce que les noms de graphique soient uniques dans chaque feuille de calcul. Deux graphiques peuvent porter le même nom s'ils figurent sur des feuilles de calcul différentes.

Remarque :

Pour activer l'option Répéter en tant que ligne d'en-tête dans les tables Microsoft Word incorporées, modifiez la Plage de noms Excel et ajoutez la syntaxe suivante dans le champ de commentaire : NR_Headings=#.

Par exemple, si la plage de noms contient trois lignes représentant l'en-tête de table, ajoutez NR_Headings=3 dans le commentaire de plage de noms.

Pour ajouter ou supprimer un contenu disponible dans un doclet de référence :

  1. Sélectionnez le doclet de référence dans le package de rapports, cliquez sur flèche des actions sur le doclet, puis choisissez Agir sur le contenu et Extraire.
  2. Cliquez sur flèche des actions sur le doclet, puis sélectionnez Agir sur le contenu et Inspecter le contenu disponible. La boîte de dialogue Inspecter s'ouvre pour le doclet de référence et l'onglet Contenu disponible s'affiche par défaut avec la liste des contenus disponibles ajoutés précédemment. L'exemple ci-dessous illustre ce cas :
    Boîte de dialogue Contenu incorporé utilisée pour ajouter et supprimer du contenu imbriqué
  3. Pour ajouter un contenu disponible, sélectionnez ajouter. La boîte de dialogue Ajouter le contenu du rapport apparaît pour ajouter des objets de contenu Excel avec une liste d'objets source disponibles que vous pouvez ajouter à partir du classeur Microsoft Office Excel associé.
  4. Sélectionnez un objet source disponible et cliquez sur OK. L'objet source s'affiche dans la liste des contenus disponibles de l'onglet Contenu disponible.
  5. Facultatif : vous pouvez donner au contenu incorporé un nom convivial et une description que les autres auteurs de doclet verront au moment où ils l'ajouteront. Le nom donné doit être unique dans tout le package de rapports.
  6. Facultatif : désélectionnez la case à cocher Redimensionner automatiquement le contenu de tableau pour désactiver l'option. Par défaut, cette option est activée pour le contenu disponible.
    Cette option est applicable aux tableaux Word incorporés. Lorsqu'elle est activée, le tableau Word incorporé redimensionne les lignes et colonnes, ce qui peut générer de légères différences par rapport à la grille ou au tableau source.
  7. Pour supprimer un contenu disponible, cliquez sur supprimer à droite du contenu disponible ou sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur supprimer en regard de l'objet source.
  8. Cliquez sur Fermer.
  9. Sélectionnez Agir sur le contenu, puis Réinsérer ou, si des modifications ont été apportées mais que vous voulez les ignorer, sélectionnez Annuler l'extraction pour les annuler.
    Lorsqu'un doclet de référence est réinséré, tous les doclets qui utilisent le contenu imbriqué associé sont automatiquement actualisés. Si un contenu disponible est supprimé du doclet de référence, des liens rompus sont générés dans le doclet utilisant ce contenu. Reportez-vous à Remapper le contenu disponible dans un doclet ou un fichier de référence.