Présentation du processus de création d'une variable

Le processus suivant décrit les principales étapes requises pour créer une variable.

  1. Vous devez accéder à un doclet dans un package de rapports pour insérer la variable que vous créez. Vous pouvez créer une variable mais n'avez pas accès à un autre doclet. Un autre utilisateur ayant accès au doclet peut insérer une variable dans ce doclet.

    Pour faciliter le placement des variables, vous pouvez utiliser un espace réservé temporaire pour indiquer l'emplacement des variables à inclure ; ce texte est retiré lorsque vous ajoutez la variable réelle à l'aide de Smart View.
    Les espaces réservés de variable peuvent être insérés dans l'emplacement dans le doclet.

  2. Créez les variables dont vous avez besoin, comme décrit dans les sections ci-après.
  3. A l'aide de l'option Variables de l'extension Oracle Smart View for Office de Narrative Reporting, insérez les variables dans des doclets, comme décrit dans la rubrique Utiliser les variables.

    Remarque :

    Les variables ne peuvent pas être insérées dans un doclet à l'aide de Narrative Reporting sur le Web.
  4. Une fois les variables insérées, prévisualisez le document final pour vérifier que toutes les variables s'affichent correctement. Il n'y a aucune indication de l'emplacement de la variable dans le document de révision ou de validation final. Les variables apparaissent dans la taille et la police de texte appropriées pour correspondre au texte environnant.

    Remarque :

    Lorsque vous insérez une valeur de variable de référence qui référence un document qui a été créé avec Word 2007, un saut de ligne est inséré dans le texte, ce qui crée une ligne supplémentaire. Vous pouvez supprimer cette ligne supplémentaire.


Les variables sont intégrées dans le doclet.