Créer des variables de référence

Pour créer une variable de référence :
  1. A partir de l'option Bibliothèque ou Packages de rapports de la page d'accueil, sélectionnez le package de rapports auquel vous voulez ajouter une variable de référence.
  2. Dans le centre de rapports, cliquez sur l'onglet Variables icône Onglet Variable.
    Sélectionnez l'onglet Référence de l'onglet Variable du centre de rapports.
  3. Utilisez l'une des options suivantes pour créer la variable :
    • Sélectionnez Actions, Ajouter, puis Variable de référence.
    • Dans l'onglet Référence, cliquez sur Ajouter icône Ajouter et choisissez Variable de référence.
  4. Entrez le Nom de la variable. Ce nom doit être unique parmi les variables d'un package de rapports et doit décrire la variable afin de faciliter son identification.
  5. Facultatif : saisissez une Description.
  6. Cliquez dans la boîte de dialogue pour activer les boutons, puis sur OK pour enregistrer la variable de référence partielle.
    La valeur de référence est affichée dans l'onglet Variables du centre de rapports, mais n'est pas complète.
    • Les valeurs de variable de référence provenant d'Excel sont limitées à 255 caractères.

    • Les valeurs de variable de référence provenant de Word sont limitées à 2 000 caractères. Elles ne peuvent pas être insérées dans Excel si le nombre de caractères est supérieur à 255.

  7. Accédez à l'extension Oracle Smart View for Office de Narrative Reporting pour compléter la Valeur et définir la Source de la variable de référence, comme décrit dans Utiliser les variables.
    Lorsque la source et la valeur de la variable de référence sont définies dans Smart View, la variable de référence s'affiche dans Narrative Reporting dans l'onglet Variables.

    Remarque :

    Tant qu'une source et une valeur de variable de référence ne sont pas définies dans Smart View et que le doclet source ou le fichier de référence n'est pas chargé et réinséré, la valeur de variable de référence s'affiche comme manquante (#missing).

    Affichez toutes les variables de l'onglet Variables.

    Remarque :

    Il est recommandé de limiter le nombre de variables insérées dans un doclet individuel. La limite maximum de variables à insérer dans un doclet doit être inférieure à 250. Si un doclet contient plus de 250 variables, le temps de traitement de réinsertion peut être allongé. Il se peut même que la résinsertion du doclet échoue.