Utiliser les variables de référence

Les variables de référence vous permettent de référencer une source dans un autre document (doclet ou fichier de référence) du package de rapports, comme une cellule Excel unique ou des valeurs de données Word, et de les utiliser comme sources de valeur de variable de référence dans votre doclet de package de rapports. Vous pouvez insérer la variable de référence dans un ou plusieurs doclets. Lorsque la valeur de source de la variable de référence est mise à jour, toutes les instances insérées de la variable sont automatiquement mises à jour. Les valeurs de variable de référence ne peuvent pas provenir d'autres variables de référence.

Remarque :

Les images et les formes ne sont pas prises en charge en tant que valeurs de variable de référence. Avec les packages de rapports de type PowerPoint, vous ne pouvez pas avoir de variables de référence provenant d'un PowerPoint.

Par exemple, utilisez des formules Excel dans Oracle Smart View for Office pour générer des valeurs de variable de référence :

  • Utilisez une fonction IF pour renvoyer une chaîne "hausse" ou "baisse", ou "supérieur" ou "inférieur", si une valeur de données augmente ou diminue entre la période actuelle et la période précédente. Insérez les résultats ou la variable de mot directionnel basés sur Excel dans un paragraphe Word.
    =IF(B8<0,"below","above")
  • Utilisez une fonction IF ou une simple soustraction pour comparer l'occurrence d'une valeur de données (comme "Revenus" ou "Compte de résultat récapitulatif") qui apparaît plusieurs fois dans un package de rapports.
    ='Summary Income Statement'!B4
  • Utilisez des formules Excel pour calculer la variance ou le pourcentage de variance des valeurs de données évolutives d'une période à l'autre, et insérez cette variance dans un paragraphe Word.
    ='Summary Income Statement'!B4-'Summary Income Statement'!C4 

Si la source de la valeur est mise à jour, chaque instance de la variable reflètera les informations actuelles lors de la mise à jour de la variable dans Smart View.

Bien que le nom et la description de la variable de référence puissent être créés dans Narrative Reporting sur le Web, vous devez ajouter la source et la valeur de la variable à l'aide de l'extension Smart View de Narrative Reporting. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à Utiliser les variables.

Reportez-vous aux procédures suivantes :