A propos du processus de la phase de révision

La phase de révision permet aux intervenants de réviser et de donner un avis sur le contenu du package de rapports. Les réviseurs fournissent des commentaires sur les éléments du package de rapports qui leur sont affectés, allant de l'intégralité du package de rapports à un sous-ensemble constitué de sections ou de doclets spécifiques. Ils livrent leurs observations via l'espace de révision disponible sur le Web ou dans Oracle Smart View for Office, espace dans lequel ils peuvent entrer ou réviser des commentaires, et apporter des réponses.

Principales caractéristiques du processus de la phase de révision :

  1. Le propriétaire du package de rapports crée l'instance de révision, puis démarre le cycle de révision dans l'interface Web Narrative Reporting.
  2. Les réviseurs reçoivent des messages de notification les informant qu'ils peuvent commencer à travailler.
  3. Les réviseurs affichent un document appelé instance de révision dans l'interface Web ou dans Smart View. Une instance de révision ne contient que le contenu affecté au réviseur.

    Remarque :

    Les instances de révision ne contiennent aucun doclet supplémentaire de quelque format que ce soit.

    Bien que les réviseurs ne voient que le contenu qui leur est affecté, tous les commentaires sont publiés et conservés par rapport à l'instance de révision unique.

  4. Les réviseurs mettent en surbrillance du contenu et publient des commentaires, au format texte brut ou texte enrichi, qui peuvent inclure des liens ou des pièces jointes.
  5. Les réviseurs collaborent en ajoutant d'autres observations dans des fils de commentaires. Si la révision est itérative, ils reçoivent une notification les invitant à commencer à travailler au début de chaque itération.
  6. Les réviseurs marquent leurs révisions comme terminées pour signaler la fin de leurs travaux au propriétaire du package de rapports. Si, après coup, ils souhaitent ajouter des commentaires supplémentaires, ils peuvent cliquer sur "Rouvrir pour commenter" et reprendre ainsi la tâche de révision.

    Plusieurs cycles de révision peuvent être définis sur un package de rapports. Tous les cycles de révision suivent le même processus.

Exemple 2-1 Processus de révision collaborative

En tant que réviseurs, vous collaborez en consultant et en complétant les avis laissés par les autres réviseurs afin de former des fils de commentaires. Par exemple, un réviseur précédent peut avoir posé une question à laquelle vous connaissez la réponse. Vous pouvez alors compléter son commentaire en conséquence.

Exemple 2-2 Processus de révision itérative

Les révisions peuvent être itératives, à savoir qu'un propriétaire de package de rapports peut planifier plusieurs cycles de révision en fonction du type de révision requis. Par exemple, pour un processus de révision à versions multiples, les opérations suivantes peuvent être incluses :

  • Cycles de révision multiples, avec trois ébauches

  • Affectations de révision variables par ébauche, par exemple :

    • Première ébauche au niveau du responsable

    • Deuxième ébauche au niveau de l'encadrement

    • Troisième ébauche au niveau de la direction (PDG, directeur financier, etc.)

  • Affectations de révision variables par zone désignée :

    • Rapport complet

    • Sections

    • Doclets

Points clés à connaître concernant le processus de révision itérative :

  • Une nouvelle instance de révision contient des modifications de contenu.

  • Les commentaires sont persistants d'un cycle de révision à l'autre. Les réviseurs peuvent ainsi consulter les commentaires précédents et voir comment ils ont été traités.

  • La phase de révision est terminée lorsque tous les cycles de révision ont été fermés.