Extraire les membres de dimension dans un fichier externe

Vous pouvez extraire des membres de dimension à partir de votre application Narrative Reporting pour effectuer les tâches suivantes :

  • Mettre à jour manuellement les fichiers extraits, puis les réimporter dans l'application.

  • Créer régulièrement une copie de sauvegarde.

  • Recharger les fichiers extraits sur un autre système.

Remarque :

Pour extraire des données pour des membres ou des modèles individuels, reportez-vous à Extraire, charger et effacer des données.

Par défaut, les fichiers extraits sont formatés en tant que fichiers texte. Le fichier extrait est téléchargé à partir du navigateur de sorte que vous puissiez l'enregistrer sur votre système de fichiers local.

Prudence :

Si vous disposez d'une application existante, Oracle recommande, comme exemple de meilleures pratiques, de créer une extraction à titre de sauvegarde avant de charger des dimensions ou des membres nouvellement créés ou modifiés.

Pour effectuer l'opération de chargement, les utilisateurs doivent disposer des droits d'administrateur pour la dimension à extraire. Pour plus d'informations sur la définition des autorisations, reportez-vous à Autoriser l'accès.

Pour extraire des métadonnées dans un fichier externe :

  1. A partir de la page d'accueil, ouvrez l'application et sélectionnez l'onglet Dimensions et modèles.
  2. Sélectionnez le menu déroulant en regard du nom de la dimension pour laquelle vous voulez extraire les membres vers une source de données externe, puis sélectionnez Extraire les membres.

    Sélectionnez la dimension, puis à partir du menu déroulant, sélectionnez Extraire les membres.
  3. Dans la boîte de dialogue Extraire les membres, entrez un nom pour le fichier d'extraction.

    Dans la boîte de dialogue Extraire les membres, entrez le nom du fichier d'extraction cible et sélectionnez les options d'extraction pour le caractère séparateur de fichier et l'identificateur de texte.
  4. Sous Options d'extraction, sélectionnez le Caractère séparateur de fichier que vous utilisez dans le fichier préformaté pour identifier les différents champs :
    • Tabulation

    • Espace

    • Virgule

    • Deux-points

    • Point-virgule

    Remarque :

    Si vous devez utiliser une virgule dans le fichier, mettez-la entre guillemets.

  5. Sélectionnez l'Identificateur de texte que vous utilisez dans le fichier préformaté pour encadrer le texte à charger en tant que mot ou chaîne ("Produit", 'Californie' ou "Pièces de vélo", par exemple) parmi l'un des caractères suivants :
    • Guillemets doubles (")

    • Guillemets simples (')

    Remarque :

    Si un nom de membre contient une apostrophe (Capitaux propres d'un membre, par exemple), utilisez des guillemets doubles en tant qu'identificateur de texte, soit "Capitaux propres d'un membre".

  6. Cliquez sur Extraire les membres pour lancer l'opération, puis sélectionnez Enregistrer le fichier dans la boîte de dialogue Ouverture et cliquez sur OK pour enregistrer le fichier d'extraction sur votre système de fichiers local. Notez l'emplacement de manière à pouvoir localiser le fichier lorsque l'extraction sera terminée.
  7. Accédez à cet emplacement sur votre système de fichiers local pour afficher le fichier extrait. Ouvrez le fichier avec Excel ou un éditeur de texte tel que TexPad, Notepad, etc.

Exemple 6-1 Exemple de fichier d'extraction

Vous trouverez ci-après un exemple de fichier d'extraction pour la dimension Calendrier fiscal de l'exemple d'application. Les propriétés de dimension du membre suivantes s'affichent :

  • Nom

  • Parent

  • Alias (valeur par défaut)

  • Consolidation

  • Stockage des données


Exemple de format de fichier d'extraction présentant la dimension Calendrier fiscal.