En tant qu'administrateur de service, vous affectez une sécurité aux artefacts, y compris aux formulaires, aux règles, aux tableaux de bord, aux infolets et aux rapports. Vous pouvez affecter les droits d'accès suivants :
Ecriture
Lecture
Aucun
Par exemple, pour afficher un formulaire, seul un accès en lecture est nécessaire. L'accès en écriture autorise l'utilisateur à modifier un formulaire (super utilisateur ou administrateur uniquement).
L'accès de sécurité par défaut pour tout artefact est Aucun.
Vous pouvez vous servir des groupes pour fournir des autorisations d'accès aux artefacts de votre application. Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management reconnaît trois types de groupe :
Prédéfini : ces groupes sont créés automatiquement pour chaque rôle prédéfini. Tous les utilisateurs sont affectés à un groupe prédéfini en fonction de leur rôle prédéfini (par exemple, Super utilisateur).
EPM : il s'agit des groupes que vous créez dans Contrôle d'accès, dans Outils.
IDCS : il s'agit des groupes que vous créez dans la console de gestion des identités Oracle Cloud. Vous pouvez les consulter dans Contrôle d'accès, et les affecter à des rôles d'application et à des groupes EPM.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des groupes du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.