Affectation aux utilisateurs d'un accès aux données

Les accès de sécurité (Aucun, Lecture, Ecriture) sont affectés à des membres de dimensions. En tant qu'administrateur, vous définissez les dimensions qui ont des accès de sécurité.

L'accès de sécurité par défaut est Aucun.

Vous pouvez désactiver la sécurité pour n'importe laquelle de ces dimensions, mais elle est obligatoire pour au moins une dimension. Vous pouvez affecter une sécurité à un niveau parent pour tous ses descendants. Vous n'avez pas besoin d'affecter la sécurité indépendamment à chaque membre de dimension.

La sécurité au niveau des données est basée sur le croisement de l'accès de sécurité à chaque dimension. L'accès de sécurité le plus restrictif est celui utilisé par le système.

Par exemple, une sécurité est affectée à un scénario et à une entité. Un utilisateur dispose du droit d'accès suivant aux membres individuels des dimensions qui suivent :

Scénario

Réel - Ecriture

Budget - Lecture

Entité

UK - Ecriture

France - Ecriture

Avec le droit d'accès ci-dessus, l'utilisateur peut entrer et charger des données dans Réel/UK et Réel/France mais dispose du droit d'accès en lecture seule à Budget/UK et Budget/France.