Affectation de propriétaires et de réviseurs aux unités d'approbation

La propriété d'unités d'approbation est héritée de leurs parents. Les réviseurs d'unité d'approbation sont également hérités. Vous pouvez indiquer des propriétaires et des réviseurs d'unités d'approbation différents de ceux hérités par les unités d'approbation.

Lorsque vous affectez des propriétaires, l'option Copier les propriétaires vers les membres de groupe d'approbation correspondants est activée par défaut. Le cas échéant, cette option vous permet d'affecter le même propriétaire à toutes les phases. Si vous préférez un autre propriétaire pour une autre phase, vous pouvez désélectionner cette option avant de saisir les informations sur le propriétaire de l'entité.

Vous devez être un administrateur de service pour affecter des propriétaires et des réviseurs aux unités d'approbation.

  • Pour Propriétaire, vous devez affecter un utilisateur ou un groupe comme propriétaire de l'unité d'approbation. Le propriétaire doit être affecté à l'entité de niveau supérieur dans la hiérarchie d'unités d'approbation.

  • Pour Réviseur, vous pouvez affecter des utilisateurs ou groupes comme réviseurs de l'unité d'approbation.

Si vous sélectionnez plusieurs utilisateurs individuels en tant que réviseurs, tous les utilisateurs doivent exécuter l'action Approuver, et les approbations doivent respecter l'ordre de saisie des utilisateurs. Si vous sélectionnez un groupe (ou des groupes) en tant que réviseur, tout utilisateur faisant partie du groupe peut être réviseur et être promu au niveau supérieur.

Pour affecter des propriétaires et des réviseurs aux unités d'approbation, procédez comme suit :

  1. Si vous ne souhaitez pas affecter le même propriétaire à toutes les phases, désélectionnez l'option Copier les propriétaires vers les membres de groupe d'approbation correspondants.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Dans l'onglet Sélectionner les membres principaux ou l'onglet Sélection de hiérarchie principale et secondaire, cliquez sur Suivant ou sélectionnez l'onglet Affecter des propriétaires pour continuer à définir une hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Sélectionnez Workflow, puis Unité d'approbation pour modifier une hiérarchie d'unités d'approbation.

  3. Sélectionnez une unité d'approbation, puis sous Propriétaire, cliquez sur Sélectionner un propriétaire pour rechercher et sélectionner un propriétaire.

    Une unité d'approbation ne peut avoir qu'un seul propriétaire. Un utilisateur ou un groupe peut être propriétaire. Sélectionnez l'onglet Utilisateurs pour définir un utilisateur en tant que propriétaire. Sélectionnez l'onglet Groupes pour définir un groupe en tant que propriétaire.

  4. Sous Réviseur, cliquez sur Rechercher et sélectionnez des réviseurs d'unité d'approbation.

    Les réviseurs peuvent être des utilisateurs distincts, un groupe ou plusieurs groupes. Sélectionnez l'onglet Utilisateurs pour définir des utilisateurs individuels en tant que réviseurs. Cliquez sur l'onglet Groupes pour affecter un groupe ou plusieurs en tant que réviseurs.

    Remarque :

    Si les réviseurs sont des utilisateurs individuels, sélectionnez-les dans l'ordre dans lequel vous voulez qu'ils révisent l'unité d'approbation. Le premier réviseur de la liste est le premier utilisateur à travailler sur l'unité d'approbation. Lorsque le premier utilisateur promeut l'unité d'approbation, le deuxième réviseur sélectionné devient le propriétaire de l'unité d'approbation, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste de réviseurs que vous créez.

  5. Sous Chemin promotionnel, cliquez sur Icône de chemin promotionnel pour afficher le chemin promotionnel de l'unité d'approbation pour l'entité, vérifiez que celui-ci est correct, puis corrigez les erreurs le cas échéant.

    Pour qu'une entité soit approuvée et verrouillée, elle doit être passée par le chemin promotionnel et avoir atteint le dernier propriétaire ou réviseur du chemin. Seul le dernier propriétaire/réviseur du chemin promotionnel peut approuver ou verrouiller l'entité.

  6. Facultatif : sous Notifier ces utilisateurs, cliquez sur Rechercher pour sélectionner les utilisateurs à avertir lorsqu'une action d'approbation est effectuée sur l'unité d'approbation.
    Pour recevoir les notifications, l'utilisateur doit configurer son ID de courriel et activer les notifications d'approbation dans les préférences utilisateur. Reportez-vous à "Configuration de la messagerie en vue des notifications" dans Utilisation d'Oracle Financial Consolidation and Close Cloud.
  7. Facultatif : répétez ces étapes afin de modifier les propriétaires et réviseurs hérités d'autres unités d'approbation.
  8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre travail et continuer, ou cliquez sur OK pour enregistrer votre travail et fermer la hiérarchie d'unités d'approbation.