Optimisation des performances des règles de consolidation configurables

Remarque :

Cette approche pour la résolution des problèmes de performances n'est pas applicable aux applications avec l'option de stockage dense (DSO).

Pour les applications de type Option de stockage dense, vous pouvez utiliser une approche manuelle pour résoudre les problèmes de performances. Reportez-vous à la section Approche manuelle pour résoudre des problèmes de performances du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Lorsque vous exécutez des règles de consolidation configurables, vous pouvez utiliser une approche automatisée pour optimiser les performances. Cette approche est implémentée dans le cadre d'une consolidation et implique les étapes suivantes :

  • Exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système

  • Définition de la variable de substitution optimizeConfigConsol

Exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système

Dans le cadre de l'exécution de la tâche de configuration Créer des comptes système, Financial Consolidation and Close crée les membres de compte système temporaires suivants sous FCCS_System Accounts.

  • FCCS_ConsolAccount1
  • FCCS_ConsolAccount2

Ces comptes temporaires sont utilisés en interne dans le cadre du processus de consolidation. Le type de stockage de données de ces comptes doit être défini sur Never Share. Pour FCCS_ConsolAccount1, le type de compte doit être Asset, alors que pour FCCS_ConsolAccount2, le type de compte doit être Revenue.

La tâche de configuration exécute aussi automatiquement le processus d'actualisation de la base de données.

Cela peut être utile en présence de nombreux membres source, en restreignant la portée des calculs et en améliorant les performances.

Afin d'optimiser les performances pour les règles de consolidation configurables, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configuration.

  2. Cliquez sur Créer des comptes système.

  3. Sur l'écran Créer des comptes système, cliquez sur Lancer.

  4. La tâche est lancée en tant que job et peut prendre un certain temps, selon la quantité de données. Vous pouvez visualiser le statut dans la console de jobs.

Définition de la variable de substitution optimizeConfigConsol

Pour activer l'approche automatisée de résolution des problèmes de performances, créez une variable de substitution nommée optimizeConfigConsol et définissez la valeur sur True. Reportez-vous à la section Création de variables de substitution et affectation de valeurs.