Devise

Les devises stockent les valeurs converties pour les entités. Chaque application multidevise doit inclure une devise. La dimension Devise doit inclure une devise pour chaque devise de base affectée à une entité dans la dimension Entité.

Lorsque vous créez une application, le système crée la dimension Devise. Toutefois, cette dernière est affichée uniquement dans le cas d'une application à plusieurs devises. Reportez-vous à la section Création d'une application.

Vous pouvez créer des membres dans la dimension Devise pour chaque devise requise dans votre application. Reportez-vous à la section Configuration des devises.

Pour chaque application multidevise, spécifiez une devise à utiliser en tant que devise d'application. Lorsque vous créez une application à plusieurs devises, des variables de substitution sont ajoutées pour la devise sélectionnée en tant que devise d'application. Par exemple, si vous sélectionnez EUR en tant que devise d'application, le système ajoute les variables de substitution suivantes :

  • ApplicationCurrency : EUR

  • ApplicationCurrencyFrom : From_EUR

  • ApplicationCurrencyReporting : EUR_Reporting

Les variables de substitution vous permettent de connaître la devise par défaut après la création de l'application. Elles sont disponibles pour utilisation dès lors qu'elles sont autorisées.