Copie des journaux Enterprise

Après avoir créé un journal, vous devrez peut-être copier ses données pour la même période ou dans une nouvelle période. De cette façon, le processus de collecte des données peut facilement être dupliqué ou réintégré pour une nouvelle période sans nécessité de créer un journal récurrent ou ad hoc, et de charger les données. Vous pouvez copier un journal que vous avez préparé ou approuvé sur une période antérieure à la période en cours, mettre à jour les détails de cette période et imputer le nouveau journal dans la période en cours.

Tout utilisateur d'un journal peut créer une copie d'un journal sur la même période ou sur une autre période ouverte avec les modèles déployés par l'administrateur.

Tout préparateur d'un journal peut sélectionner un journal à copier sur une période (la même ou une autre période) ouverte sur laquelle le modèle est déployé.

Pour copier un journal, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Journaux Enterprise.

  2. Cliquez sur l'icône Liste des journaux à gauche.

  3. Dans la liste Journaux, sélectionnez Filtres, puis l'année, la période et le modèle pour filtrer la liste des journaux.

  4. Sélectionnez le journal à copier, puis dans la liste Actions, sélectionnez Copier dans la période.

    Le système affiche une boîte de dialogue avec la liste des périodes ouvertes vers lesquelles le modèle source du journal a été déployé.

  5. Pour Approbateur, conservez l'approbateur par défaut du journal source, ou cliquez sur le sélecteur de membres, puis sélectionnez un approbateur en fonction de l'option de workflow définie sur le modèle de journal.

  6. Cliquez sur OK pour copier le journal.

    Une copie du journal est créée et déployée vers l'année et la période sélectionnées, et ouverte par défaut.

Un nouvel ID de journal est généré si le modèle comporte l'option par défaut de génération des membres d'attribut de dimension de workflow.

Vous devez entrer un nouvel ID de journal si le modèle comporte l'option Entrée utilisateur pour les membres d'attribut de dimension de workflow.