Dans un modèle de journal Enterprise, l'onglet Journaux permet d'indiquer les paramètres de workflow de journal, comme les dates de début et de fin, et les utilisateurs du workflow.
Selon le paramètre Début de l'échéancier du modèle, vous définissez la contrepartie de jour de début en fonction du moment où vous voulez rendre disponible le journal. Le journal conserve le statut En attente jusqu'à cette date. Par exemple, vous pouvez définir la contrepartie de jour de début de journal sur -25 afin que les journaux associés à ce modèle et à cette période deviennent disponibles 25 jours avant la date de fin de période. La date de fin s'appuie sur la date de début et y ajoute la durée affectée sur le modèle pour les rôles de préparateur et d'approbateur.
Vous pouvez créer un journal ad hoc à tout moment, mais les dates de début et de fin restent affectées en fonction des paramètres du modèle. Le jour de création du journal ad hoc n'a aucun lien avec les dates de début et de fin.
La notification de retard d'un journal est lancée une fois la date de fin passée.
Les administrateurs peuvent prédéfinir les chemins de workflow d'approbation pour les journaux ad hoc afin de permettre aux préparateurs de sélectionner facilement un chemin d'approbation lors de la création ou de la modification de journaux ad hoc. Des utilisateurs individuels, des équipes ou des groupes peuvent être définis comme approbateurs, et le chemin d'approbation peut être affecté à des préparateurs de journaux ad hoc.
Remarque :
L'administrateur peut éventuellement définir l'option Remplacements de niveau d'approbateur ad hoc dans Paramètres système pour permettre au préparateur de sélectionner un niveau d'approbateur, ou l'en empêcher, lors de la création de journaux ad hoc.Pour définir le workflow de journal, procédez comme suit :