Méthodes de chargement de données

Ces options sont proposées pour charger un fichier de données dans une application.

  • Fusionner : utilisez cette option pour remplacer les données enregistrées dans l'application par les données du fichier de chargement. Chaque enregistrement du fichier de chargement de données est importé dans la cellule, et remplace l'ancienne valeur, le cas échéant.

  • Remplacer : utilisez cette option pour remplacer des données dans l'application.

    En mode de remplacement, pour les chargements périodiques, avant que le premier enregistrement pour un scénario/une année/une période/une entité/une source de données mappée ne soit détecté, l'intégralité de la combinaison de données pour ce scénario, cette année, cette période, cette entité et cette source de données mappée est effacée, qu'elle ait été saisie manuellement ou précédemment chargée.

    Lorsque vous chargez des données dans YTD_Input, le système charge les données à partir du fichier de chargement et annule les valeurs de cumul annuel de la période précédente pour les comptes de flux qui ne sont pas spécifiés dans le fichier de chargement de données. Ce comportement survient pour tous les membres sous FCCS_Mvmts_Subtotal et FCCS_OpeningBalanceAdjustment dans la dimension Mouvement.

    Pour la première période d'une année, il n'y a pas de données de cumul annuel à annuler. Le système applique donc cette méthode aux périodes 2-12 ou 2-13.

    Pour les comptes de balance, la valeur chargée dans YTD_Input est copiée et stockée dans FCCS_Periodic.

    Remarque :

    Le membre YTD_Input est uniquement utilisé pour la saisie de données de cumul annuel. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter ou modifier des valeurs dans le cumul annuel mais pas pour effacer des valeurs du cumul annuel.

    Vous pouvez également inclure des membres de dimension Consolidation dans les critères correspondant aux données à effacer pendant le processus de chargement des données. Par exemple, vous pouvez charger des données d'entrée d'entité en mode de remplacement sans effacer les données de remplacement de conversion ou les données des autres membres Entrée afin d'éviter d'avoir de nouveau à saisir ou à charger ces dernières. Pour inclure des membres de dimension Consolidation dans le processus, vous devez ajouter une variable de substitution nommée DataLoadConsolMember et définir la valeur sur True.

    Vous pouvez charger un fichier de données qui contient uniquement les données d'entrée de solde de clôture pour extourner les montants de solde de clôture différents de zéro de la période précédente. Lorsque vous chargez en mode de remplacement un fichier de données contenant uniquement le PDV avec l'entrée de solde de clôture, le système écrit une extourne du solde de clôture de la période précédente dans le mouvement par défaut. Reportez-vous à la section Exemple : fichier d'import des données - mode de remplacement et entrée de solde de clôture.

    Financial Consolidation and Close extourne le solde de clôture de cumul annuel de la période précédente et n'extourne pas FCCS_Net Income/FCCS_Owner’s Income de la première période. Ainsi, vous pouvez charger l'entrée de solde de clôture à la fois pour les comptes de bilan et les comptes d'exploitation. Pour désactiver ce comportement, définissez la valeur de la variable de substitution NewLoadYTDClosingBalanceInput sur False.

  • Type de cumul : sélectionnez l'une des options suivantes pour cumuler les données de l'application avec celles du fichier de chargement :

    • Aucun : chaque enregistrement du fichier d'import de données remplace la valeur existante dans la base de données pour l'enregistrement.

    • Avec base de données : les données sont ajoutées à la valeur existante de la cellule.

    • Dans le fichier : le système accumule les valeurs de cellule qui se trouvent dans le fichier.