Processus d'imputation des journaux Enterprise

Imputation à l'aide de l'intégration directe

Lorsqu'un administrateur configure le système pour les journaux Enterprise, il définit un processus de workflow. Par exemple, Préparateur à Approbateur. Il crée également des cibles qui contiennent la définition du système ERP cible sur lequel l'action d'imputation doit être effectuée, ainsi que les connexions à ces cibles.

  • Une fois que la dernière étape du workflow est terminée, que l'approbateur a révisé et approuvé les données, et que ces dernières ont été validées, le journal est soumis pour imputation. Si l'option Imputer après la préparation a été sélectionnée lors de la configuration du workflow, les journaux sont imputés dès que la préparation est terminée.
  • Si le système ERP est Cloud Financials, les journaux Enterprise recourent à la méthode d'intégration directe, qui est un processus dédié d'imputation au système ERP cible.
  • Lorsque l'approbateur soumet le journal pour imputation, le système renvoie un ID de job.
  • Le processus d'imputation peut être surveillé dans la console de jobs sous les jobs de non-consolidation.

La page Journaux affiche la progression du processus d'imputation dans un ruban en haut de la page, en fonction du type et de la méthode sélectionnés dans la définition de la cible. Elle inclut le numéro de document unique affecté par le système pour identifier le journal imputé, ainsi que le message d'imputation, qui peut également comprendre un fichier d'erreur issu du système ERP.

Exemple de page Journaux - Méthode d'intégration directe à Cloud Financials


Statut Non imputé des journaux Enterprise

Imputation à l'aide de commandes EPM Automate

Vous pouvez utiliser EPM Automate pour imputer des journaux Enterprise, et mettre à jour le statut d'imputation. Si vous utilisez un processus d'export basé sur EPM Automate pour exporter les journaux vers un système ERP, vous devez effectuer les étapes suivantes :

Reportez-vous au guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  • Une fois la dernière étape du workflow terminée, vous devez exécuter la commande exportEJJournals. Le statut de journal devient Imputation en cours, et vous pouvez automatiser l'imputation des fichiers créés à partir de l'emplacement par défaut EPM Automate vers le système ERP.
  • En cas d'échec du processus d'imputation (statut Echec), exécutez la commande setEJJournalStatus et corrigez les erreurs. Le workflow est réinitialisé au niveau du préparateur.
  • Si le processus d'imputation aboutit (statut Imputé), exécutez la commande setEJJournalStatus pour mettre à jour le statut d'imputation vers Imputé.

Exemple de page Journaux - EPM Automate - Statut d'imputation Echec


Echec de l'imputation des journaux Enterprise

Exemple de page Journaux - EPM Automate - Statut d'imputation Echec avec des erreurs


Statut d'échec de l'imputation des journaux Enterprise

Exemple de page Journaux - EPM Automate - Statut d'imputation : détails d'erreur


Détails d'erreur d'imputation des journaux Enterprise

Exemple de page Journaux - EPM Automate - Statut d'imputation terminée Imputé


Imputation terminée des journaux Enterprise