Les tableaux de bord fournissent des fonctionnalités de reporting améliorées. Ils permettent aux utilisateurs de représenter sur des graphiques des données d'activité clés, de les évaluer et, dans certains cas, de les modifier.
A propos des tableaux de bord opérationnels
Les tableaux de bord opérationnels fournissent une meilleure visibilité de votre processus métier.
Chaque tableau de bord peut comprendre quatre vues au maximum. Il peut s'agir de vues de liste, de vues de pivot ou de vues graphiques. Vous pouvez ouvrir 10 tableaux de bord au maximum à la fois. Les administrateurs de service, ou tout utilisateur doté du rôle Tableaux de bord opérationnels - Gérer ou Tableaux de bord - Gérer, peuvent créer et modifier des tableaux de bord. Le créateur d'un tableau de bord peut également contrôler l'accès au tableau de bord en accordant des autorisations à des utilisateurs, des groupes ou des équipes. Les utilisateurs disposant de l'accès au tableau de bord peuvent l'exécuter et visualiser ses données. L'accès permet uniquement aux utilisateurs de visualiser le tableau de bord. Il ne leur permet pas d'accéder aux données sous-jacentes. Par conséquent, un utilisateur peut uniquement visualiser les enregistrements en fonction de ses propres autorisations d'accès au sein du service.
Fonctionnalités des tableaux de bord opérationnels
Les tableaux de bord fournissent les fonctionnalités suivantes :
Les filtres créés au niveau du tableau de bord sont appliqués à toutes les vues du tableau de bord. Ensuite, les filtres définis au niveau des vues (le cas échéant) sont appliqués.
Note:
Avec Supplemental Data et les journaux Enterprise, la modification de la définition de calcul d'un attribut après le déploiement a une incidence sur les résultats dans le tableau de bord opérationnel et les autres vues groupées (vues de pivot, vues de graphique et rapports). Le tableau de bord utilise toujours la dernière définition de calcul définie pour l'attribut.