A propos des règles

Si les utilisateurs disposent d'un accès approprié, ils peuvent lancer des règles métier à partir de l'application. Les règles peuvent aussi inviter les utilisateurs à saisir des données lorsque des règles sont lancées.

Pour que les règles métier puissent être lancées à partir des formulaires ou indépendamment dans l'application, elles doivent être déployées à partir de Calculation Manager. Pour des performances optimales, les règles métier exécutées dans des formulaires doivent être conçues pour s'exécuter en moins de trois minutes. Pour les règles avec un temps d'exécution plus long, vous pouvez programmer un traitement par lots ou exécuter les règles en dehors des périodes de pointe.

A l'aide des rapports d'activité, vous pouvez diagnostiquer les problèmes de performances des règles métier, les localiser et les résoudre. Les rapports d'activité identifient les règles métier dont l'exécution est la plus longue. Vous pouvez alors ouvrir les règles dans Calculation Manager, consulter le journal et optimiser les étapes de la règle afin d'améliorer les performances.

Pour plus d'informations sur les éléments suivants :

Résolution des problèmes

Pour obtenir de l'aide sur la conception de règles en évitant les erreurs d'exécution courantes et sur l'optimisation des règles lentes, reportez-vous à la section Correction des erreurs et des performances des règles métier du guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.