Administration des paramètres de chargement des données

Indiquez des paramètres pour charger des données directement dans une base de données de l'application. Vous pouvez éventuellement utiliser des paramètres avancés si vous voulez charger des informations dans les membres enfant des membres de dimension parent reposant sur des identifiants uniques de dimension d'inducteur.

Par exemple, une entreprise peut charger les informations de compte suivantes concernant le membre de la dimension Employé : Date de début, Poste, Base du salaire et Type de rémunération. Dans la mesure où les données de ressources humaines comprennent des espaces réservés pour les nouveaux employés et pour les employés existants, l'entreprise peut appliquer les paramètres avancés suivants :

  • Membres parent de la dimension de chargement de données : Nouveaux employés, Employés existants

  • Identifiants uniques des nouveaux employés : Date de début, Poste

  • Identifiants uniques des employés existants : Base du salaire, Type de rémunération

Au cours du chargement des données, les membres enfant des nouveaux employés et des employés existants sont évalués afin que leurs données soient mises à jour. Les identifiants uniques Date de début, Poste, Base du salaire et Type de rémunération déterminent si les valeurs existantes de la dimension de chargement de données doivent être mises à jour ou si de nouvelles valeurs doivent être ajoutées. Si les valeurs des données des identifiants uniques sont identiques, les données sont mises à jour. Si ce n'est pas le cas, le membre enfant suivant est utilisé.

Pour indiquer des paramètres de chargement des données, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur, puis sous Intégration, cliquez sur Paramètres de chargement des données.
  2. Pour Dimension de chargement des données, sélectionnez la dimension (Employé, par exemple) pour laquelle les données doivent être chargées dans l'application.
  3. Pour Dimension d'inducteur, cliquez sur l'icône Icône Sélectionner les membres, afin de sélectionner la dimension dans laquelle les données doivent être chargées.

    Par exemple, si vous chargez les données dans la dimension Employé, Compte peut représenter la dimension d'inducteur.

  4. Sélectionnez les membres de la dimension d'inducteur.

    Par exemple, si la dimension Compte représente la dimension d'inducteur, les membres de cette dimension peuvent inclure les éléments suivants : Date de début, Echelon, Poste, Base du salaire et Type de rémunération.

  5. Facultatif : pour appliquer des paramètres avancés, vous devez effectuer les opérations suivantes.
    1. Ajoutez une ligne en cliquant sur Icône Ajouter une nouvelle ligne.
    2. A droite de ce nouveau champ, cliquez sur l'icône Icône Sélectionner le parent de dimension de chargement des données et sélectionnez un membre parent.

      Pour plus d'informations sur la sélection de membres, reportez-vous à Utilisation du sélecteur de membres.

    3. A droite du membre parent, sous Identificateurs uniques de dimension d'inducteur, sélectionnez des membres comme identifiants uniques. (Les membres sélectionnés pour ce champ doivent être inclus dans la liste des membres de dimension d'inducteur sélectionnés en haut de la page.)

      Chaque membre parent doit comprendre au moins un membre d'identifiant unique. Ces membres déterminent si les valeurs existantes de la dimension de chargement de données doivent être mises à jour ou si de nouvelles valeurs doivent être ajoutées.

    4. Si nécessaire, poursuivez l'ajout de lignes en répétant les étapes précédentes.
    5. Pour dupliquer ou supprimer une ligne, cliquez dedans, puis sur Icône Dupliquer la ligne ou Icône Enlever la ligne.