Création de rapports au format libre

Pour créer un rapport au format libre, vous créez tout d'abord un rapport vierge.

Reportez-vous à la section Utilisation des rapports au format libre vierges.

Il existe trois manières d'entrer des données dans les rapports au format libre vierges :

Remarque :

Lors de la création de rapports au format libre dans Strategic Modeling, regroupez les cellules avec des attributs similaires. Par exemple, si la feuille entière de rapport porte sur un scénario spécifique, sélectionnez toute la feuille et appliquez ce scénario à l'aide de la boîte de dialogue Affecter des attributs de cellule. Si une colonne entière de rapport porte sur une période spécifique (ou d'autres attributs comme le libellé de compte), sélectionnez la colonne et affectez l'attribut souhaité à l'aide de la boîte de dialogue Affecter des attributs de cellule. Vous pouvez affecter les attributs à la feuille, aux lignes, aux colonnes, aux plages ou aux cellules. En augmentant le nombre d'attributs affectés en masse, vous réduisez le nombre d'instructions à lire lors de l'actualisation de la feuille, ce qui améliore les performances.

Utilisation des rapports au format libre vierges

Pour créer un rapport au format libre vierge, deux moyens sont à votre disposition :

Pour créer des rapports au format libre, procédez comme suit :

  1. Dans le libellé de groupement Rapport, cliquez sur Insérer, puis sur Feuille.

    Nouveau rapport au format libre : une feuille de calcul vierge s'affiche.

  2. Dans le rapport au format libre, cliquez sur Affecter des attributs de cellule. Reportez-vous à la section Liaison des données aux rapports au format libre en affectant des attributs de cellules

Saisie de données

Pour saisir des données dans un rapport au format libre, cliquez sur une cellule et entrez une valeur. Pour coller des données à partir d'une autre source, mettez en surbrillance la cellule ou la plage de cellules et sélectionnez Modifier, puis Coller.

Création de formules dans les cellules

Vous créez des formules dans les cellules. Elles y sont stockées jusqu'à leur suppression. Pour référencer les cellules dans les calculs, cliquez sur une cellule qui suit un opérateur mathématique (par exemple, +).