Configuration de l'agent d'intégration EPM sur une instance de calcul

Après avoir créé une instance de calcul Oracle Cloud, vous devez vous y connecter, puis transférer et installer l'agent d'intégration EPM et les autres composants associés.

Note:

Cette implémentation utilise le logiciel client Secure Shell (SSH) pour établir une connexion sécurisée et se connecter en tant qu'utilisateur opc.

Avant de commencer à créer le système d'instance de calcul, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un compte utilisateur Oracle Cloud disposant des droits d'accès pour gérer les instances de calcul dans le compartiment concerné, utiliser le réseau cloud virtuel et le sous-réseau concernés, et afficher les informations sur les bases de données dédiées auxquelles vous allez vous connecter.

  • Le nom du compartiment, le réseau cloud virtuel et le sous-réseau à utiliser lors de la création de l'instance de calcul Oracle Cloud. L'administrateur de base de données autonome ou l'administrateur de location doit pouvoir vous fournir ces informations.

  • Pour installer et configurer l'agent d'intégration EPM sur l'instance de calcul, vous avez besoin des fichiers suivants :

    • EPMAgent.zip
    • Portefeuille
    • Certificat SSL à utiliser avec Oracle Enterprise Performance Management Cloud
  • WinSCP pour le transfert des fichiers. Vous pouvez télécharger gratuitement WinSCP à l'adresse suivante : https://winscp.net/eng/index.php

Pour configurer l'agent d'intégration EPM sur une instance de calcul, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'instance de calcul avec le nom d'hôte, le nom d'utilisateur, le mot de passe ou la clé SSH.

    Pour plus d'informations sur la connexion à l'instance de calcul, reportez-vous à la section Connexion à l'instance de calcul à l'aide de PuTTY ou Connexion à l'instance de calcul à l'aide de WSCP.

    Des informations supplémentaires sur la connexion sont disponibles dans la section Connexion à une instance.

  2. Installez Oracle Java sur Oracle Linux exécuté sur votre forme de calcul OCI à l'aide des RPM disponibles dans le service OCI Yum.

    Pour obtenir les instructions d'installation d'Oracle Java, reportez-vous à Installation d'Oracle Java dans Oracle Cloud Infrastructure.

  3. Connectez-vous à WinSCP avec le nom d'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

    WinSCP s'ouvre dans une structure de répertoires semblable à l'explorateur de fichiers Windows.

  4. Transférez les fichiers suivants en les faisant glisser du répertoire source vers un répertoire de l'instance de calcul :

    • EPMAgent.zip.

      Vous pouvez télécharger le fichier EMPAgent.zip le plus récent à partir du réseau local dans l'intégration des données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Téléchargement du fichier ZIP EPMAgent.

    • Portefeuille : les fichiers de portefeuille stockent les informations d'identification client à partir de la console du service Autonomous Database.

      Pour plus d'informations sur le portefeuille, reportez-vous à la section Connexion à Oracle Cloud Infrastructure.

    • Certificat SSL : certificat utilisé avec EPM Cloud.

      Le certificat est requis pour permettre la connexion cryptée entre EPM Cloud et l'agent d'intégration EPM.

      Eventuellement, vous pouvez également vous servir de l'utilitaire de ligne de commande scp pour copier en toute sécurité les fichiers et les répertoires du système local vers un système distant. La syntaxe de commande SCP emploie le format suivant : scp [OPTION][user@]SRC_HOST:]file1 [user@]DEST_HOST:]file2

      Voici des exemples de commande scp que vous pouvez utiliser lors du transfert des composants d'agent d'intégration EPM requis pour cette configuration sur Linux et Mac.

      scp -i /Users/Oracle/Documents/oci/ssh-key-private.key epmagent.jar opc@<OCI INSTANCE PUBLIC IP ADDRESS>:/home/opc/epmagent.jar

      scp -i /Users/Oracle/Documents/oci/compute/ssh-key- private.key epm.cer opc@<OCI INSTANCE PUBLIC IP ADDRESS>:/home/opc/epm.cer

      scp -i /Users/Oracle/Documents/oci/compute/ssh-key- private.key Wallet-epm.zip opc@<OCI INSTANCE PUBLIC IP ADDRESS>:/home/opc/Wallet-epm.zip

  5. Extrayez le fichier EPMAgent.zip dans le dossier de destination.

    Généralement, le dossier de destination est <AGENT_HOME>.

  6. Copiez le portefeuille dans un répertoire de configuration ou créez un répertoire de portefeuille sous <EPMAgentDevData\config> ou <EPM_APP_DATA_HOME>, puis décompressez-le.

  7. Copiez le certificat dans le répertoire <EPM_AGENT_HOME/cert>.

  8. Démarrez l'agent sur l'instance de calcul.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Démarrage de l'agent d'intégration EPM.